Centaur's Stables


 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Besoin de vos avis sur quelques points

William D. Bauer
William D. BauerBig Boss
Messages : 252
Date d'inscription : 10/06/2017
https://centaurstables.forumactif.com
MessageSujet: Besoin de vos avis sur quelques points  Besoin de vos avis sur quelques points EmptyMar 4 Juil - 21:41


Il y a quelques détails et points plus ou moins importants pour lesquels j'ai besoin de vos avis. L'idée c'est que tout le monde puisse trouver son compte dans le fonctionnement du forum et en tant que staff, c'est à nous de voir ce qui serait le mieux woa

1°/ Les résumés
→ Signaler les résumés finis dans le même topic que les rps finis ou faire des sujets séparés ?
→ Noter les résumés en fonction du nombre de lignes ou du nombre de mots ? Sachant qu'il est facile de tricher sur le nombre de lignes en utilisant des codages/blockquote à gogo...

2°/ Les annonces
→ Faire des petites news après chaque week-end de challenge ou attendre chaque fin de mois pour faire un gros post ?
→ Je pensais utiliser un PNJ (la secrétaire/assistante du directeur) pour pouvoir rédiger les annonces de manière plus ludique ?

3°/ Autres
→ Serait-ce utile d'instaurer un âge mini/max pour les cavaliers ?
→ Pour les présentations, demander de mettre le nom en premier dans le titre pour les classer par ordre alphabétique ?
Devon T. Howard
Devon T. HowardMaréchal-ferrant
Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 24

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
Besoin de vos avis sur quelques points Left_bar_bleue0/1000Besoin de vos avis sur quelques points Empty_bar_bleue  (0/1000)
Chevaux:
Disponibilité Rp:
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur quelques points  Besoin de vos avis sur quelques points EmptyMar 4 Juil - 21:58

Coucou :D

Alors alors :) Pour ce qui est des résumés je pense que deux posts séparés seraient effectivement de rigueur et pour ce qui est du nombre de mot, si tu installes un compteur, il nous suffit d'éditer, de copier dans un nouveau message et de compter nous même les mots pour être sur qu'il n'y ai pas de triche :P


Je pense que chaque semaine serait beaucoup mieux car cela garderait les gens en alerte et actifs ;)
Oui c'est une bonne idée pour pouvoir dissocier un peu et rendre ça plus réaliste -pour le PNJ :P)

Pour l'âge je pense qu'il nous faut des petits cavaliers pour les poneys mais pas trop jeune sinon ce n'est pas cohérent ^^ Je ne sais pas trop 16 ou 17 ans minimum non ? :)
Avec 21 ou 22 ans maxi en élève et illimité pour les pros non ? ;)

Et je suis d'accord aussi pour la fiche de présentation :P

Voilà voilà, j'espère que j'aurais été utile XD

William D. Bauer
William D. BauerBig Boss
Messages : 252
Date d'inscription : 10/06/2017
https://centaurstables.forumactif.com
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur quelques points  Besoin de vos avis sur quelques points EmptyMar 4 Juil - 23:11

Je penche aussi en faveur d'un post rps finis et un post résumés finis donc ça nous fait déjà deux avis de ce côté, à priori ce sera fait comme ça alors !
Pour le compteur de mots, ça risque d'être compliqué dans l'immédiat comme j'ai très peu de temps libre jusqu'à fin juillet. Je regarderai si c'est simple niveau codage surtout ouioui

Pour les news, je n'ai pas d'avis déjà positionné donc je prends en compte ce que tu me dis là. Et à priori on partirait bien sur un PNJ, quitte à lui faire aussi lancer les challenges ?

Pour les poneys j'ai spécifié une taille de moins d'1m65 et/ou moins de 18 ans dans la partie challenges et compétitions. Après un mini de 16 ans pourrait être bien oui, pour garantir une certaine maturité du personnage.
Par contre je crois que tu as mal compris un truc: il n'y a pas "d'élèves" à proprement parler comme ce n'est pas une école, normalement j'ai fait gaffe à pas employer ce mot dans les annexes & co puppy
Les cavaliers sont recrutés en fonction de leur potentiel et le directeur leur offre la possibilité d'atteindre le haut niveau en travaillant et valorisant des chevaux de ses écuries. Ils travaillent pour lui et lui veille à ce qu'ils soient dans les meilleurs conditions possibles. En retour, il attend des résultats et des progressions. C'est peut-être à cause des cursus que tu penses "élèves" mais je dirai plutôt que ce sont des apprentis sur lesquels toute une équipe veille donc 22 ans ça ferait trop limité au niveau des personnages. Par maxi j'entendais plutôt vers la trentaine comme c'est vers cet âge qu'on considère qu'un cavalier commence vraiment à être expérimenté. J'espère que c'est à peu près clair, si jamais ce n'est pas le cas dis-le moi smile

On est aussi deux à pencher pour l'ordre alphabétique des fiches alors ! Je me disais que ça pourrait justement permettre de trouver plus facilement une fiche plutôt que de devoir chercher dans n'importe quel sens et risquer de se perdre intello

NB: toute intervention est utile owi
Mai Lan Pham
Mai Lan PhamNiveau 0
Messages : 111
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 28

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
Besoin de vos avis sur quelques points Left_bar_bleue80/1000Besoin de vos avis sur quelques points Empty_bar_bleue  (80/1000)
Chevaux: Constantinople
Disponibilité Rp: Oui
http://prettyriding.blogspot.com
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur quelques points  Besoin de vos avis sur quelques points EmptyMer 5 Juil - 8:12

Pour les résumés, je trouve que c'est une très bonne idée de les séparer des RP, c'est plus pratique ! Par contre, je crains que ce soit un peu casse-pied de compter les mots, surtout quand certains font des résumés de 300 millions de lignes... Une alternative, on pourrait compter les lignes dans la boite d'édition, comme ça pas de triche avec le codage.

Pour les annonces, une par semaine avec une secrétaire, c'est top ! Ca fait plus dynamique et plus réaliste

Concernant l'âge, je mettrais un âge minimum, mais pas d'âge maximum. Après tout, il n'y a pas vraiment d'âge max pour se mettre à la compet'. De toutes façons, dans ce genre de forums, les joueurs utilisent en général des persos agés de 20 à 30 ans.

L'ordre alphabétique, je dis oui ! C'est pratique ;)
Nayel A. Aznar
Nayel A. AznarNiveau 0
Messages : 485
Date d'inscription : 04/07/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
Besoin de vos avis sur quelques points Left_bar_bleue43/1000Besoin de vos avis sur quelques points Empty_bar_bleue  (43/1000)
Chevaux: Pacific Dream
Disponibilité Rp: Oui
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur quelques points  Besoin de vos avis sur quelques points EmptyMer 5 Juil - 23:54

Bon c'est l'unanimité pour des topics séparés owi

Après si on passe notre temps à compter c'est pas forcément très agréable, c'est pour ça que je pencherai plus facilement vers les mots. A ce moment-là il suffit juste de copier le nombre que donne world et c'est bon fish

Donc adjugé vendu pour la secrétaire et une annonce par semaine ! Il faudra donc lui trouver un petit nom intello

C'est vrai qu'en guise d'âge limite on peut se fier aux types de personnages le plus courant. On part donc plutôt sur un âge mini seulement, de 16 ans !

Et l'ordre alphabétique va donc être mis en place demain quand je modifierai le topic du code des présentations smile
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur quelques points  Besoin de vos avis sur quelques points Empty

Besoin de vos avis sur quelques points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les points cavaliers & les points pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centaur's Stables :: Poubelle de moi-