Centaur's Stables


 

Partagez|

Horse Talking ? | Aislin

avatar
Devon T. HowardMaréchal-ferrant
Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 18

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
0/1000  (0/1000)
Chevaux:
Disponibilité Rp:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Horse Talking ? | Aislin  Lun 24 Juil - 20:31

Horse Talking ?

       Ft. Aislin Image illustrant le rp

       
Malgré la faible activité à l'académie, et les élèves encore peu nombreux, le travail était lui déjà bien là pour le jeune maréchal. Trimballant se grande caisse à roulette dans un vacarme assourdissant qu'il le faisait presque grincer des dents alors que les diverses pinces, clous et autres fers s'entrechoquaient au moindre contact irrégulier du sol de l'écurie. Il était encore tôt et la plupart du temps, les écuries étaient désertes.

Il consulta la liste des chevaux qu'il lui restait encore à ferrer sur un bout de papier griffonné. Il n'avait que l'embarras du choix, fer forgés, simple pose, parage, il y avait de tout et pour tout les goûts. Avançant sous les néons qui vomissait une étrange lumière jaune tamisé par une fine couche de poussière incrustée dans le verre protecteur, trimballant son attirail tintant et grinçant, achevant de réveiller tous les chevaux qui pour la plupart venaient de finir de dévorer goulument leurs grains. Il se mit presque à parler tout seul, sociabilisant avec tous ces grands animaux. Il s'arrêta finalement devant la porte d'un box, toisant un sac de pansage surement oublié devant la porte. La tête encore penché sur sa liste, caressant le chanfrein d'une main distraite, il lança au cheval :
- Salut toi, comment tu vas ce matin ?

Il reprit d'un ait rieur :
- Toujours aussi peu bavard à ce que je vois. Allez, on va  ...

Il fut coupé par une réponse à sa question qui le fit sursauter alors qu'il relevait la tête pour se retrouver nez à nez avec une demoiselle aux longs cheveux blonds qui le regardait d'un air interrogateur.


       © Teika sur Epicode


       
avatar
Aislin KeeganGroom dressage
Messages : 18
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 19

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
0/1000  (0/1000)
Chevaux:
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Horse Talking ? | Aislin  Mar 25 Juil - 16:42

« Feat Devon »
Horse Talking ?
La nuit avait été courte. Trop courte. Quelle idée aussi de lire aussi tard alors qu'Aislin devait se lever aussi tôt. C'était toujours la même chose. La jeune femme était incorrigible. Arrivée dans l'écurie dédiée aux chevaux de dressage, elle avait attaché ses cheveux en une queue de cheval pas très esthétique et s'était dirigée vers la sellerie pendant que les palefreniers s'occupaient de faire la distribution de la nourriture des chevaux. Certains équidés s'impatientaient d'ailleurs aussi on entendait le raclement des sabots et quelques hennissements frustrés. La blonde jeta un coup d’œil au planning du jour. Le maréchal devait passer pour de nombreux chevaux de l'écurie, aussi elle allait commencer par les panser eux puis elle s'attaquerait à ceux qui devaient être sortis que ce soit au paddock ou pour bosser.

Aislin attrapa une caisse de pansage où était entreposé les différents produits de soin. Pour les brosses et tout le reste, chaque cheval avait son propre matériel pour des raisons d'hygiène. Elle se dirigea ensuite vers le box du premier équidé dont elle devait s'occuper. Un étalon noir qui finissait d'avaler ses granulés. La blonde s'introduisit dans le box de l'étalon qui ne bougea même pas une oreille.

« Dis le si je te dérange. »

Cette fois-ci l'étalon releva un peu la tête vers la jeune femme avant de reprendre son repas. Aislin laissa échapper un petit rire puis, après s'être frotté les yeux pour tenter de se réveiller, elle s'attaqua au pansage de la robe du bel entier. Elle en était à curer les pieds quand elle entendit le vacarme désagréable provoqué par une caisse remplie de ferrailles. Occupée par sa tâche la jeune femme ne se redressa pas. De plus, elle était plongée dans ses pensées et ne faisait pas vraiment attention à ce qui se passait autour. Aussi quand elle entendit une voix lancer :

« Salut toi, comment tu vas ce matin ? »

Par réflexe, Aislin répondit, croyant que c'était à elle qu'on s'adressait. La réponse qu'elle reçut lui fit relevait la tête. Ses joues rosirent légèrement quand elle se rendit compte que le jeune homme ne lui parlait pas à elle mais à l'étalon. Il s'arrêta et la fixa, visiblement aussi surpris qu'elle. Aislin eut un sourire gênée et brisa le silence qui s'était installé.

« Désolé j'ai répondu par réflexe. »

Puis après avoir jeté un rapide regard à l'attirail qu'il traînait, elle comprit que c'était le maréchal. Aussi elle enchaîna :

« Vous préférez que je le sorte dans la cour ou vous voulez travailler dans l'écurie ? »

Nouvelle aux écuries du Centaure, Aislin ne savait pas qu'elles étaient les habitudes du maréchal, c'est pourquoi elle préférait demander, histoire de pas faire une bourde supplémentaire.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
avatar
Devon T. HowardMaréchal-ferrant
Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 18

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
0/1000  (0/1000)
Chevaux:
Disponibilité Rp:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Horse Talking ? | Aislin  Dim 30 Juil - 22:21

Horse Talking ?

       Ft. Aislin Image illustrant le rp

       
Alors que la blonde lui présentait ses excuses, il les balaya d'un geste de la main :
- T'inquiètes, c'est dur pour tout le monde le matin.

Il la tutoyait comme il tutoyait tout le monde autour de lui. Il réfléchit un instant à la question avant de décider :
- Hum ... On va plutôt l'amener dehors celui là, il lui faut des fers forgés, et la forge est dans la camionnette dehors. Tu peux l'amener ?

Il lui tendit un vieux licol éthologique beige tressé attaché à une grande longe de corde nouée à ce dernier. Il ne lui laissait pas vraiment le choix finalement. Il repartit en emportant tout son barda brinquebalant qui lui filait la migraine alors que l'alcool tambourinait encore dans sa tête. Il posa ce dernier sur les pavés de la zone d'attache puis amena la camionnette plus près de la zone. Le cheval arriva à cet instant, les sabots claquant sur les pavés et plus particulièrement le postérieur dont le fer commençait à se décoller sérieusement. Il le regarda l'attacher pendant qu'il rêvetait la cuirasse l'attachant derrière son dos en sifflotant avant de s'approcher :
- Merci. Tu le connais celui là ? Pas de problème pour prendre les pieds ?



       © Teika sur Epicode


       
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Horse Talking ? | Aislin  

Horse Talking ? | Aislin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Photos de ma rado green horse
» Rado Purple Horse
» Plestin les Grêves
» [Canapé] Beddo de Christina L. Halstrøm
» Du nouveau dans les hippo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centaur's Stables :: Le domaine équestre :: Les écuries-