Centaur's Stables


 

Partagez|

[ 0-1 ] Little Sherlock - Étalon - Welsh - Pris

avatar
William D. BauerBig Boss
Messages : 252
Date d'inscription : 10/06/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://centaurstables.forumactif.com
MessageSujet: [ 0-1 ] Little Sherlock - Étalon - Welsh - Pris  Lun 3 Juil - 23:10



Little Sherlock



 








Compétences
























DRESSAGE10
OBSTACLE00
CROSS COUNTRY00
PUISSANCE00
ENDURANCE00
VITESSE00
SOUPLESSE6
EQUILIBRE6
REACTIVITE6

Identité














AGE14 ans
SEXEÉtalon
RACEWelsh
ROBEBaie
TAILLE145 cm

Attribution









NIVEAU0 à I*
CAVALIEROphelia McTavish
CONFIANCE60%

Carnet de Santé







FORME95%
FERRURE05%
Résultats




00 00 00
Détails:
 

Caractère

Sherlock est un parfait poney d'école pour apprendre ce qu'est la compétition internationale. Expérimenté, il est d'une fiabilité sans failles et d'un sang-froid souvent impressionnant. Celui-là fait bien parti des derniers à perdre leur calme dans une mauvaise situation. À l'écoute, Sherlock préfère attendre la demande de son cavalier, quitte à devoir rattraper ses erreurs. Il pardonne très facilement, à partir du moment où ce ne doit pas être trop fréquent. Au bout de plusieurs fois de suite, il n'hésite pas à planter son cavalier si il ne sent pas de détermination chez celui-ci. Car, malgré tout, l'étalon demande de savoir qu'il n'a pas un passager mais un acteur sur son dos et il n'est pas ce genre de 4x4 qui conduira n'importe qui à bon port. Sherlock fait très bien à condition de recevoir des demandes, même maladroites ou incomplètes. Bienveillant, il n'est pas mauvais et semble prendre plaisir à évoluer avec des cavaliers en progression. Il est un peu cette ombre dans votre dos, qui vous rattrape s'il voit que la route empruntée n'est pas très sûre pour vous ramener dans le droit chemin. Avec lui, impossible de ne pas évoluer. D'autant plus qu'il est très stable pour un étalon habitué à être tenu loin de tous ses camarades non hongres.




Autres photos


avatar
Ophelia McTavishNiveau 0
Messages : 39
Date d'inscription : 24/07/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
11/1000  (11/1000)
Chevaux: Little Sherlock
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Little Sherlock - Étalon - Welsh - Pris  Ven 28 Juil - 13:27

and i'll be your watson
Résumé au box
 Après avoir enfilé une tenue d’équitation, Ophelia se pressa en direction des écuries. Elle avait hâte de rencontrer sa nouvelle monture qui allait lui être confiée pendant un temps. On ne lui avait donné que son nom, Little Sherlock. Aussitôt, la jeune femme s’était renseignée sur son ordinateur et avait écumé les sites internet afin de piocher le plus d’informations possibles sur son compagnon de voyage. Elle n’avait pas été vraiment étonnée en voyant qu’il s’agissait d’un poney Welsh. Avec sa petite taille, il était encore possible pour la blonde de monter à poney malgré son âge. Et elle devait même avouer que cela lui faisait plaisir ; elle avait toujours préféré les petits.
Il n’y avait pas à dire. L’endroit avait du charme. Ophelia s’arrêta un instant pour contempler l’intérieur du bâtiment. L’allée des écuries était parfaitement entretenue, c’était à croire que tout était neuf. S’avançant sur le bout des pieds, Ophelia passa en revue tous les boxes. Elle ne put s’empêcher d’adresser une caresse à tous les chevaux qui l’accueillaient en sortant la tête de leur box.

Une petite tête baie accrocha le regard de la jeune femme blonde. Elle ne regarda même pas la plaque ornant la porte du box, elle savait que c’était lui. Après avoir regardé un nombre incalculable de fois son portrait sur le site de l’écurie, elle pouvait aisément le reconnaître. Un sourire illumina le visage de la jeune femme. Elle se sentait enfin dans son élément.
Avec une douceur infinie, elle s’approcha du poney Welsh. Leurs deux regards noisette se croisèrent et la jeune femme posa sa main sur le chanfrein du mâle. Il ne broncha pas mais s’écarta cependant légèrement. C’était normal, ils ne se connaissaient pas encore. Le sourire au coin des lèvres, Ophelia se dirigea vers la sellerie afin de s’équiper des affaires du petit étalon. Un sac de pansage, le filet du bai et un licol en main, la voilà de retour au box du poney. La blonde se coula dans le box et armée d’un petit bonbon à l’intention de l’animal, lui présenta le licol. Sage mais tout de même gourmand, le mâle se laissa rapidement approcher et sa cavalière put lui enfiler son licol sans soucis. Elle le caressa et le récompensa de son dû avant de l’inviter à sortir du box.
Une étrille dans la main plus tard, Ophelia frictionnait le corps du bai avec de petits mouvements circulaires. Le Welsh n’était pas sale mais un petit pansage était parfait pour commencer à se connaître. Sherlock restait calme, surveillant de temps en temps d’un regard distrait les faits et gestes de sa nouvelle cavalière. Il semblait plutôt tranquille pour un entier. Ophelia nota ce petit détail avec satisfaction avant de lui passer un coup de bouchon. Il ne manquait plus qu’un coup de cure-pied. Une fois cela fait, la jeune femme n’enfila qu’un caveçon sur le nez du bai. Elle souhaitait d’abord voir comment se déplaçait le poney avant de lui grimper dessus. Et puis, le travail à pied semblait être une bonne solution pour apprendre comment fonctionnait chacun. Ophelia administra une dernière caresse au mâle avant de se diriger vers le rond de longe.


530 mots
©junne.
avatar
Mai Lan PhamNiveau 0
Messages : 111
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 22

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
80/1000  (80/1000)
Chevaux: Constantinople
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur http://prettyriding.blogspot.com
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Little Sherlock - Étalon - Welsh - Pris  Ven 28 Juil - 20:53

Petite rencontre toute en douceur :D

530 mots.
+ 5 confiance + 5 forme
+ 5 points cavalier
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Little Sherlock - Étalon - Welsh - Pris  

[ 0-1 ] Little Sherlock - Étalon - Welsh - Pris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Welsh mountain, ponies and cobs !
» Conseils pour choix d'un étalon
» Choisir un étalon, besoin de conseils!
» agrement étalon à avignon 2009
» Type de chaussure avec ou sans talon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centaur's Stables :: Le domaine équestre :: Les écuries :: Chevaux de complet-