Centaur's Stables


 

Partagez|

[ 0-1 ] Constantinople - Jument - Connemara - Prise

avatar
William D. BauerBig Boss
Messages : 252
Date d'inscription : 10/06/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://centaurstables.forumactif.com
MessageSujet: [ 0-1 ] Constantinople - Jument - Connemara - Prise  Dim 2 Juil - 23:24



Constantinople



 








Compétences
























DRESSAGE14
OBSTACLE89
CROSS COUNTRY00
PUISSANCE00
ENDURANCE00
VITESSE00
SOUPLESSE19
EQUILIBRE19
REACTIVITE19

Identité














AGE9 ans
SEXEJument
RACEConnemara
ROBEGris
TAILLE1 m 48

Attribution









NIVEAU0 à I*
CAVALIERMai Lan Pham
CONFIANCE85%

Carnet de Santé







FORME65%
FERRURE40%
Résultats




01 02 02
Détails:
 

Caractère

Constantinople, ou Louloute pour ceux qui sont d'humeur à refaire le monde, est une grande ponette vouée à un bel avenir. À neuf ans seulement, elle a déjà su prouver qu'elle est très à l'aise et fiable sur les barres. Il lui reste encore beaucoup de travail sur le plat avant de pouvoir évoluer à plus haut niveau mais la cause est loin d'être perdue. La principale difficulté avec la grise est sa nature déconcentrée. Constantinople, si on veut en tirer quelque chose, il faut l'occuper sans cesse. Autrement elle s'ennuie, se déconcentre et se ramolli. À côté de ça, elle peut avoir des crises existentielles dignes d'une jument bourrée de caractère s'il lui vient l'envie de tester son cavalier. Il faut aussi se méfier des nombreux fantômes rôdant dans les infrastructures. Ils sont très souvent l'objet de petits coups de folie si l'on ne parvient à concentrer la grise. Sur les barres, elle se montre pourtant franche et appliquée, ne manquant pas d'envie d'y aller. Si elle a rejoint les chevaux d'obstacle du domaine, c'est pour la simple raison qu'elle a un gros potentiel d'évolution, exploitable à la condition d'être bien cadrée.




Autres photos





Dernière édition par William D. Bauer le Mer 6 Sep - 18:54, édité 1 fois
avatar
Mai Lan PhamNiveau 0
Messages : 111
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 22

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
80/1000  (80/1000)
Chevaux: Constantinople
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur http://prettyriding.blogspot.com
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Constantinople - Jument - Connemara - Prise  Ven 28 Juil - 12:53


Rencontre matinale
Mai Lan & Constantinople

Il était désormais temps pour Mai Lan de rencontrer Constantinople, sa nouvelle monture pour la compétition. La jeune femme avait pris l'habitude de changer régulièrement de cheval, en fonction des propriétaires, des opportunités et des besoins. Elle savait parfaitement qu'elle devait éviter de trop s'attacher aux chevaux qu'elle devait monter en concours - d'autant plus qu'elle n'en était pas la propriétaire - mais elle n'y parvenais jamais. D'un grand coeur et pleine d'amour, la petite asiatique avait aimé de tout son coeur tous ceux qu'elle avait travaillé.

Comme souvent, Mai Lan avait du choisir Constantinople par téléphone. "Mademoiselle, quelle discipline pratiquez vous ? Etes vous de petite taille ? Pouvez vous monter des poneys ? Nous avons une ponette pleine de potentiel qui..."
Et comme à chaque fois, elle était excitée à l'idée de rencontrer la ponette pour laquelle on lui avait vanté les mérites.

Ce matin là, il faisait plutôt frais pour la saison. Et comme Mai Lan était plutôt habituée au climat tropical... C'était emmitouflée dans une polaire qu'elle franchit la porte des écuries. Cela sentait la paille fraîche et le foin. Le bruit des chevaux mâchonnant leur fourrage donnait à l'écurie une atmosphère réconfortante. Dans le silence de l'aurore, les pas de Mai Lan sonnaient comme une douce mélodie. Elle marchait lentement en cherchant du regard la plaque où serait noté le nom de Constantinople.
Quand elle arriva devant le dit box, elle se pencha pour apercevoir la petite jument qui relevait nonchalamment la tête. Après quelques minutes d'observation, la jeune femme entra et caressa la jolie grise. Elle était douce, calme. Mais derrière son apparence inoffensive, Mai Lan décelait la puissance de son arrière train et la solidité de son épaule. Nul doute que la Connemara avait le physique nécessaire pour arriver à haut niveau.

Elle allait rapidement être fixée ! Pour cette première journée, Mai Lan voulait tranquillement monter la ponette sur le plat, afin de se rendre compte de son niveau de dressage, et du travail à fournir. Elle sortit la ponette dans l'allée pour la panser. Immobile et sage, Constantinople se laissait faire sans broncher. Peu bavarde comme à son habitude, Mai Lan se contentait de caresses et de silencieux "c'est bien" pour récompenser la petite grise.
Elle l'équipa ensuite d'une selle mixte et d'un filet simple. Pas de protections, pas d'enrênement. Rien de mieux qu'une séance sans artifices pour mieux connaître une nouvelle monture ! Après une petite caresse, Mai Lan détacha la ponette pour se diriger vers le manège couvert.

443 mots


avatar
Nayel A. AznarNiveau 0
Messages : 485
Date d'inscription : 04/07/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
43/1000  (43/1000)
Chevaux: Pacific Dream
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Constantinople - Jument - Connemara - Prise  Dim 30 Juil - 1:39

443 mots
+ 4 Points Cavalier + 5% confiance + 5% forme

Je file lire la suite, même si je me doute bien que le courant devrait passer entre ces deux-là ! yay
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Constantinople - Jument - Connemara - Prise  

[ 0-1 ] Constantinople - Jument - Connemara - Prise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jument connemara PP - 10ans (49) 5800e ou échange
» Prise de sang jument gestante
» cerise pouliniere connemara
» jument pleine à 18 mois
» Jument très entreprenante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centaur's Stables :: Le domaine équestre :: Les écuries :: Chevaux d'obstacle-