Centaur's Stables


 

Partagez|

Les niveaux

avatar
William D. BauerBig Boss
Messages : 252
Date d'inscription : 10/06/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://centaurstables.forumactif.com
MessageSujet: Les niveaux  Mar 13 Juin - 13:28


Cursus dressage et obstacle


A votre arrivée, vous serez au niveau 0. Ce n'est en aucun cas une manière de nier vos compétences, mais seulement un passage indispensable pour montrer que vous méritez bien votre place ici. Vous pourrez choisir une monture correspondant à votre niveau (la tranche 0-I*). Avec elle, vous devrez atteindre au moins 100 points cavaliers avant de pouvoir monter de niveau.

Une fois en niveau I*, vous aurez la possibilité de choisir une seconde monture appartenant à la tranche I-III*. Ce choix n'est pas obligatoire et est seulement proposé pour vous permettre plus de possibilités équestres. En I*, vous aurez accès aux compétitions. La fin de niveau se fait une fois les 250 points cavaliers passés.

L'entrée en niveau II* marque la fin de votre évolution avec votre première monture. Si vous n'avez pas déjà choisi un cheval supplémentaire au niveau précédent, vous devrez obligatoirement choisir un remplaçant à votre ancien compagnon. Vous devrez donc montrer que vous êtes capables de former un nouveau couple performant et d'atteindre les 500 points cavaliers pour pouvoir passer au niveau suivant. Enfin, vous pourrez être le parrain d'un nouveau venu dans votre équipe si vous le désirez.

Au niveau III*, vous serez en charge de la formation d'un jeune cheval, en plus de la monture que vous aurez déjà. Ce cheval sera le votre, ainsi il sera fait en sorte qu'il vous convienne sous tous les critères. Des objectifs de progression vous seront donnés juste pour lui et vous permettront de gagner davantage de points cavaliers. Mais rien n'est encore gagné. Avec votre monture de l'écurie, vous devrez continuer de faire vos preuves dans les challenges. Ce n'est qu'une fois le cap des 750 points cavaliers franchi que vous pourrez grimper au niveau suivant.

Le niveau IV* marque un nouveau tournant dans votre vie de cavalier. Vous changerez à nouveau de monture pour évoluer avec un cheval de niveau IV-V*. En parallèle, vous pourrez vous voir attribuer ponctuellement un cheval supplémentaire pour une mission qui vous permettra de récolter des points cavaliers. Aussi, un cheval de niveau 0-I* ou I-III* vous sera confié dans le but de progresser et atteindre un niveau supérieur. Si vous arrivez jusque là, c'est que Monsieur Bauer vous a adopté et votre évaluation de passage au niveau V* une fois les 1000 points cavaliers atteints ne sera qu'une formalité.

Si vous êtes enfin arrivé au niveau V*, c'est que vous méritiez bel et bien votre place dans les écuries. Un choix s'offre alors à vous : devenir cavalier professionnel de l'écurie, vous orienter vers le professorat ou voler de vos propres ailes.
Si vous choisissez la première option, vous pourrez continuer d'évoluer avec votre cheval et celui qui vous a été confié en niveau IV*. Vous pourrez aussi monter librement n'importe quel cheval de l'écurie non attribué. En supplément, vous aurez régulièrement plusieurs chevaux à former pour qu'ils puissent ensuite être disponibles aux nouveaux cavaliers en formation.
Dans le cas du professorat, vous aurez pour mission de donner des cours et de repérer de nouveaux chevaux pour l'écurie.
Enfin, si vous choisissez la troisième voie, vous pourrez, si vous le souhaitez, continuer de séjourner à l'écurie. Vous pourrez bien évidemment participer aux compétitions mais vous ne monterez plus les chevaux de l'écurie. Ce sera à vous, avec votre talent, de trouver des chevaux à travailler. Il vous sera autorisé d'avoir un nouveau cheval tous les 150 points cavaliers, dans la limite du raisonnable bien entendu.



Cursus complet

En CCE, les compétitions ne vont que jusqu'au niveau IV*. Le cursus des cavaliers de complet est donc légèrement différent de celui des cavaliers de dressage ou d'obstacle. Contrairement au cursus précédent, il est important qu'un cavalier de complet monte deux chevaux différents en raison des compétitions plus importantes physiquement, même si elles seront moins intenses que des compétitions extérieures.

Le début se fait au niveau 0. Il se déroule de la même manière que celui du cursus dressage et cso mais la première évaluation n'a lieu qu'une fois 150 points cavaliers obtenus. Le choix du premier cheval est important puisqu'il vous accompagnera aussi au niveau suivant.

Une fois en niveau I*, vous devrez choisir une seconde monture de niveau I-II*. Ce niveau permet l'accès aux ccompétitions et le passage au niveau suivant se fait une fois les 300 points cavaliers passés.

Au niveau II*, votre monture attribuée en niveau 0 vous quitte et vous conservez celle choisie au niveau I*. En supplément, vous serez en charge de la formation d'un jeune cheval, en plus de la monture que vous aurez déjà. Ce cheval sera le votre, ainsi il sera fait en sorte qu'il vous convienne sous tous les critères. Des objectifs de progression vous seront donnés juste pour lui et vous permettront de gagner davantage de points cavaliers. Vous pouvez aussi choisir de parrainer un nouveau membre de votre équipe et la fin de niveau est à 600 points cavaliers.

Une fois arrivé au niveau III*, vous changerez à nouveau de monture pour une de la tranche III-IV*. En parallèle, vous pourrez vous voir attribuer ponctuellement un cheval supplémentaire pour une mission qui vous permettra de récolter des points cavaliers. Aussi, un cheval de niveau 0-I* ou I-III* vous sera confié dans le but de progresser et atteindre un niveau supérieur. Si vous arrivez jusque là, c'est que Monsieur Bauer vous a adopté et votre évaluation de passage au niveau IV* une fois les 1000 points cavaliers atteints ne sera qu'une formalité.

Le niveau IV* est identique au niveau V* du cursus dressage et cso.

Les niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centaur's Stables :: Bureau du directeur :: Paperasse :: Annexes-