Centaur's Stables


 

Partagez|

[ 0-1 ] Awalnation - Jument - Irish Sport Horse - Prise

avatar
William D. BauerBig Boss
Messages : 252
Date d'inscription : 10/06/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://centaurstables.forumactif.com
MessageSujet: [ 0-1 ] Awalnation - Jument - Irish Sport Horse - Prise  Jeu 29 Juin - 16:18



Awolnation



 








Compétences
























DRESSAGE00
OBSTACLE00
CROSS COUNTRY00
PUISSANCE00
ENDURANCE00
VITESSE00
SOUPLESSE00
EQUILIBRE00
REACTIVITE00

Identité














AGE13 ans
SEXEJument
RACEIrish Sport Horse
ROBENoir
TAILLE165 cm

Attribution









NIVEAU0 à I*
CAVALIERRaven C. Keynes
CONFIANCE55%

Carnet de Santé







FORME100% +5
FERRURE00%
Résultats




00 00 00
Détails:
 

Caractère

Awolnation est une jument très peu usée. Parce qu'elle ne s'est pas montrée d'un potentiel de futur championne à ses débuts, elle a toujours été travaillée dans son plus grand respect, sans jamais trop lui en demander. Parce que l'on attendait rien de plus d'elle que de permettre de passer un bon moment sur son dos, elle n'a commencé la compétition que tardivement, lorsque ses anciens propriétaires se sont dits qu'il pourrait être aussi amusant de se confronter à d'autres cavaliers. En selle, la noire est une parfaite maître d'école. Elle a toujours été travaillée en douceur, ce qui l'a rendue très fine en terme de réponse aux aides. Volontaire, elle semble aussi prendre plaisir à bien faire, bien qu'elle puisse parfois ne pas comprendre ce qu'on lui demande. Plutôt courageuse, Awolnation est plus du genre à foncer qu'à regarder ce qu'il se passe autour d'elle, c'est pour cela qu'il faut parfois opter pour un mors un peu plus dur pour canaliser son énergie et pouvoir tourner serré. En dressage, elle n'est pas bien exceptionnelle mais son confort fait vite pardonner ses manques d'expressivité. Enfin, elle est très tranquille en main, bien que de temps en temps craintive envers ses congénères.




Autres photos



avatar
Raven C. KeynesNiveau 0
Messages : 22
Date d'inscription : 26/08/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
19/1000  (19/1000)
Chevaux:
Disponibilité Rp:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Awalnation - Jument - Irish Sport Horse - Prise  Dim 10 Sep - 16:04





Raven
&
Awalnation

11h12
Raven était arrivée en Allemagne la veille, mais le long trajet en avion et le décalage horaire l'avait empêché de faire quoi que ce soit. En effet, ces valises étaient restées parfaitement fermées, elle avait simplement tiré un débardeur trop large qui lui avait servit de pyjama. Elle n'avait d'ailleurs même pas croisé sa colocataire. Mais le lendemain, la blonde était bien décidée à aller voir le cheval qu'elle avait choisit, Awalnation. Une petite jument irlandaise dont le caractère avait l'air de bien coller avec la cavalière. Surtout pour bien prendre ces marques dans cette nouvelle écurie, Raven avait préféré une jument qui avait l'air sympa à monter. Maintenant, il était temps de faire connaissance.

L'américaine enfila le premier jean's qu'elle trouva avec un t-shirt anarchique bien trop grand pour elle, mais peu importe elle n'avait pas le temps de fouiller dans sa valise. Converse aux pieds, casquette pour masque sa terrible coupe de cheveux, et elle était prête. La petite blonde fit un arrêt à la cafétéria pour attrapa un café et un donuts nappé de chocolat qui lui faisait terriblement envie.

D'un pas rapide la jeune américaine traversa la cour de l'académie en direction de l'écurie des chevaux de complet, et passa devant la sellerie. Son matériel d'équitation devait arriver dans la journée, mais elle réussit à dénicher quelques brosses et un licol qui avait l'air d'appartenir à la jument -du moins d'après l'étiquette- Maintenant, il était temps de trouver le box d'Awa, les yeux rivés devant les plaquettes de boxes à la recherche du saint-graal. Il y avait toute sorte de chevaux, des poneys, des curieux ou plus réservés, chacun à leur manière regarder passer la nouvelle arrivante.

Un peu sceptique sur tous ces caractères divergents, la jeune femme continua d'avancer pour trouver la plaque indiquant Awalnation. Elle jeta un coup d’œil par-dessus la porte et l'observa: une petite jument noir, les oreilles tournées vers l'avant en train de mâcher passivement une bouchée de foin. Son oeil était calme avec une lueur d'intelligence et de curiosité. C'était déjà ça, les chevaux les plus compliqués sont les machines sans envie. « Hey salut toi ! » La jument tourna la tête vers l'ouverture du box, intriguée par cette voix. Awa lâcha même son filet à foin pour esquisser quelque pas vers la blonde. Raven posa la main sur le box et commença à ouvrir la porte, la jument compris immédiatement ce qu'il se passait et recula pour laisser entrer sa cavalière. L'américaine marqua une pause avant d'entrer totalement dans le box pour pouvoir observer plus en détails sa nouvelle partenaire.

Une grande tête, une belle ligne de dos, des épaules musclées et une arrière-main puissante, la blonde était bien en face d'une jument taillée pour le complet. Sans hésiter, d'un pas franc, la blonde s'approcha de la jument, en vérifiant quand même ces réactions. Pas un geste de la part de la jument, alors Raven posa sa main sur la ganache, laissant remonter sa main vers l'encolure, détaillant les muscles de la jument et vérifiant s'il y avait des endroits plus sensibles. La jument semblait quand même rester un peu sur ces gardes, ne se lâchant pas totalement avec sa cavalière. C'était normal, leur première rencontre. Raven arrêta bientôt ces caresses et présenta le muserolle du licol à la jument. Sans attendre, Awa plongea son nez dedans et Calista arriva à le glisser derrière les oreilles.

Un instant plus tard, le duo se retrouva à la barre d'attache. D'abord, Raven s'empara d'une étrille ronde à grosse pointe, pour son effet massant plus qu'autre chose. Des petits mouvements circulaires sur les parties charnues, l'encolure en descendant vers les flancs et l’arrière-main sans descendre trop bas. La jument restait tranquille, une oreilles tournée vers sa cavalière, l'autre devant elle était très attentive à tous ce qu'il se passait. Ensuite, la brunette pris une brosse dur pour enlever le peu de saleté de la robe de la jument. Tout en lui parlant, la cavalière maniait les diverses brosses pour faire briller le corps de la jument. Raven ne comptait pas la monter, un bon pansage pour une première rencontre, c'était amplement suffisant. Et ça permettait à l'américaine d'avoir sa journée de libre.

Après s'être occupée de la robe d'Awalnation, Raven attrapa sa brosse à crins et entreprit précautionneusement de démêler la crinière puis la queue de l'rilandaise, qui faisait preuve d'une grande tranquillité. Calista balança la brosse dans la boîte de pansage et pris le cure-pied pour finir le pansage. La jument était très coopérative, donnant les sabots sans le moindre problème et les croisant même pour faciliter le travail de la jeune femme. C'était le bonheur de s'occuper d'une jument aussi calme au pansage.

La jument releva soudainement la tête, les oreilles pointées vers l'entrée. Un palefrenier venait d'entrer, poussant une brouette pleine de fruit qu'il distribuait aux chevaux. Discrètement, la cavalière s'approcha du seau et tandis que le garçon d'écurie était dans un box, elle chipa une pomme et repartit aussi sec vers la jument. La pomme fût cassée en deux avant que la jument puisse l'avalée, contente de la friandise. Ayant finit le pansage, la blonde détacha la jument pour la ramener au box. « A très vite Awa ! » tournant le dos à la jument, la cavalière s'éloigna, pleinement satisfaite de cette première rencontre.

888 mots

avatar
Nayel A. AznarNiveau 0
Messages : 485
Date d'inscription : 04/07/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
43/1000  (43/1000)
Chevaux: Pacific Dream
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Awalnation - Jument - Irish Sport Horse - Prise  Lun 11 Sep - 21:39

888 mots
+9 points cavaliers + 5% confiance + 5% forme (annuleront le prochain résumé au travail)

Coucou c'est moi momo la reine des mouettes !
Blague pourrie à part, voyons voir ce que tu nous réserves là face

Ahah le début, je compatis tellement, à sa place je n'aurai pas non plus défait ma valise et j'aurai dormi pendant trois jours mdr
Doooooonuts bave C'est qu'elle commence bien celle-là, attention aux kilos en trop popcorn
Pour une première rencontre, c'est plutôt calme et de bonne augure. Sauf pour Raven qui commence déjà à chiper des trucs ahah
Je suis curieuse de voir la suite de leur collaboration puppy
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Awalnation - Jument - Irish Sport Horse - Prise  

[ 0-1 ] Awalnation - Jument - Irish Sport Horse - Prise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cherche jument Irish
» Cherche jument Irish Cob pie noire
» VENDUE Jument Irish Cob
» petite jument irish cob en location vente
» Kaa jument irish cob pie tricolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centaur's Stables :: Le domaine équestre :: Les écuries :: Chevaux de complet-