Centaur's Stables


 

Partagez|

An Awkward Moment ֍ Olga et Zéphyr

avatar
Olga Van BergNiveau II* - How long is forever? Sometimes, just one second.
Messages : 311
Date d'inscription : 07/07/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
256/1000  (256/1000)
Chevaux: In Vino Veritas - Gwrac'h
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: An Awkward Moment ֍ Olga et Zéphyr  Lun 28 Aoû - 12:32




An Awkward Moment
Feat Zéphyr
Olga Van Berg s'était levée du pied gauche ce matin, elle n'avait aucune envie de faire quoi que ce soit. Ils étaient fort rares ces jours là dans la vie incroyablement occupée de la jeune néerlandaise, mais ils la rendaient redoutablement irritable... Elle s'était forcée à marcher jusqu'aux écuries et y avait trouvé sa chère Gwrac'h ou Gigi pour les amis. En regardant la jument somnoler paisiblement, elle eu une idée. Elle pourrait peut-être ne lui mettre que son bridon et monter à cru la belle alezane ? Après tout, il lui suffisait de trouver quelque chose pour grimper dessus et ensuite partir en promenade. Cela ferait l'effet d'une cavalière de spectacle, ce qui donnerait à la jeune femme une classe folle. Et puis, comme son amie semblait à moitié endormie, elle ne risquait rien.
Olga se dirigea donc vers la sellerie afin d'y prendre le bridon de Gwrac'h et retournait ensuite à son box. La jument n'étant visiblement pas sale, elle ne prenait pas la peine de récupérer son matériel de pansage pour la brosser. La jeune néerlandaise s'approcha donc de la jument dans le box et après lui avoir flatté amicalement l'encolure, elle lui passa les rênes par-dessus la tête. La jeune femme était dans un de ses mauvais jours, et cela la rendait particulièrement égoïste.

« Aller hop ma grande, on va se réveiller en balade, tu vas adorer. »

Elle lui avait évidemment menti, c'était pour elle qu'elles allaient partir en balade et non pour la jument. Mais Olga aimait se donner bonne conscience. Enfin, partir en promenade, encore fallait-il que sa chère Gigi soit du même avis. La jument prenait un malin plaisir à lever la tête et la petite Olga ne pouvait que sautiller pour tenter de l'attraper, en vain. On pouvait la voir bouillonner alors que la jolie selle français trouvait amusant de mettre sa patience à rude épreuve. Cela risquait fort de dégénérer, et ce n'était certainement pas Olga qui allait gagner, contrairement à ce qu'elle pouvait penser...

avatar
Zéphyr T. HandersonPalefrenier
Messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
0/1000  (0/1000)
Chevaux:
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: An Awkward Moment ֍ Olga et Zéphyr  Mer 30 Aoû - 19:51


An Awkward Moment

Comme à son habitude, Zéphyr n’avait sorti que les chevaux qui ne travaillaient pas ce matin afin d’éviter aux cavaliers un aller-retour inutile jusqu’aux pâtures. Une fourche à la main il traversait le couloir des écuries pour passer d’un box à un autre afin de les nettoyer.  
L’allée était déserte, la plupart des cavaliers préférant monter l’après-midi. La matinée était sans conteste le moment préféré du brun qui pouvait profiter d’un peu de calme sans avoir à paraître aimable.
Après plusieurs semaines passées aux écuries du Centaure, Zéphyr commençait à vraiment prendre ses marques. Il appréciait de plus en plus être ici et ses tâches quotidiennes lui donnaient l’immense satisfaction d’être utile, voir nécessaire. Chaque jour lui réservait son lot de surprises, il devait sans cesse s’adapter au bien-être des animaux mais aussi, à son grand désarroi, au planning de chaque cavalier. D’ailleurs, jusqu’ici l’irlandais avait été relativement préservé et n’avait rencontré qu’une poignée d’élèves sans jamais s’attarder avec aucun d’eux.

Les talons d’une paire de boots vinrent troubler sa quiétude mais Zéphyr ne releva pas la tête de la paille du box dans lequel il était pour saluer l’inconnu qui s’aventurai par ici si tôt.
Le cliquetis caractéristique d’un filet se fit ensuite entendre puis, la porte d’un boxe s’ouvrit non loin de lui. « Aller hop ma grande, on va se réveiller en balade, tu vas adorer. » dit voix une voix féminine.
Curieux, Zéphyr passa la tête hors du box. Il s’agissait d’une jeune femme blonde s’adressant à Gwrac'h une petite jument alezane qu’il appréciait particulièrement.

Attendant quelques instants, le jeune palefrenier décida de faire quelques pas en direction du box de l’alezane. Il entendait la paille sous les pieds de la cavalière qui paraissait mettre beaucoup de temps pour enfiler un simple filet à sa monture.
« Bonjour. » lâcha-t-il plus sèchement qu’il ne l’aurai voulu. Il se plaça dans l’espace laissé libre par la porte ouverte. Ne parvenant pas à cacher son irritation, l’irlandais soupira en voyant la blonde peiner à harnacher Gwrac'h. « Un coup de main ? » se décida-t-il à demander après l’avoir observé quelques secondes.
Ce spectacle confortait le jeune homme dans ses aprioris négatifs sur les cavaliers de l’académie qui n’étaient pas si émérites qu’ils aimaient le croire et le dire ; certains méritaient visiblement de redescendre sur Terre.


© charney
avatar
Olga Van BergNiveau II* - How long is forever? Sometimes, just one second.
Messages : 311
Date d'inscription : 07/07/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
256/1000  (256/1000)
Chevaux: In Vino Veritas - Gwrac'h
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: An Awkward Moment ֍ Olga et Zéphyr  Sam 2 Sep - 12:14




An Awkward Moment
Feat Zéphyr
Olga se démenait pour mettre un simple bridon en place sur la tête de la grande alezane. La belle rousse s'amusait de sa taille et levait la tête, ce qui avait le don de faire fulminer sa cavalière. Alors que la jeune femme s'apprêtait à piquer une crise sans précédent, elle entendit une voix. Qui pouvait donc être ce gars là ? Il prenait cet air renfrogné, agacé, mais de quoi se mêlait-il de toute manière ? Le jeune néerlandaise se décomposait, il lui proposait de l'aide, quelle terrible humiliation. Surtout qu'il n'avait pas l'air d'être un cavalier mais plutôt un garçon d'écurie.
Elle ôtait les rênes de l'encolure de la jument et reposait le bridon sur son épaule, s'avouant vaincue. Elle préférait de loin renoncer plutôt que d'avouer avoir besoin d'aide.

« Oh non ça ira, je verrai ça avec elle plus tard, ce n'est visiblement pas le moment. »


Peut-être que si la jeune femme avait fait plus attention à sa douce alezane, elle aurait pu lui mettre sans soucis le fameux filet. Mais Gwrac'h se faisait désormais un malin plaisir de le renifler, discréditant la néerlandaise qui n'avait aucune idée de ce qui pouvait bien se passer dans son dos.

avatar
Zéphyr T. HandersonPalefrenier
Messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
0/1000  (0/1000)
Chevaux:
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: An Awkward Moment ֍ Olga et Zéphyr  Mer 6 Sep - 20:22


An Awkward Moment



L'agacement de la blonde ne faisait aucun doute pour Zéphyr qui analysa rapidement la situation : impatiente la cavalière de Gwrac'h s'était précipitée pour harnacher sa monture mais celle-ci ne voyait pas la chose de la même manière. L'alezane tirait son encolure au plus haut, rendant vains tous les efforts de sa cavalière pour l'harnacher.
Le palefrenier ne parvenait pas à comprendre la précipitation dont pouvait faire preuve certains cavaliers. Comme si leurs montures devaient se plier à leurs désirs quels qu’ils soient.

« Oh non ça ira, je verrai ça avec elle plus tard, ce n'est visiblement pas le moment. » répondit la jeune femme en baissant les bras au sens littéral comme au sens figuré. Cette réaction s’expliquait certainement par un sentiment de honte, la blonde ne supportant pas l’idée de s’avouer vaincue.
Cette réaction ridicule termina d’irriter l’irlandais qui ne pu s’empêcher de lever les yeux au ciel en soupirant à nouveau. Après tout elle pouvait bien se débrouiller toute seule si elle se croyait si maline. « Comme vous voulez ... » lâcha alors mollement Zéphyr en posant un regard désolé sur la jument qui semblait maintenant plus calme. Il resta un moment à scruter tour à tour Gwrac'h et sa cavalière se promettant de mettre la jument dans son paddock dès le départ de la blonde.  

Avant de partir l’irlandais ajouta : « Vous êtes sûre ? » Il posait la question d'avantage par politesse que par envie d’offrir son aide à la jeune femme qui ne lui laissait pas une bonne première impression. « On s’entend bien G et moi en général ...  » précisa-t-il en montrant la belle fauve du doigt.

Alors que Zéphyr s'apprêtait à tourner les talons il s’adressa une dernière fois à l’inconnue, moins sèchement : « Si vous réessayez calmement dans un petit moment ça ira peut être mieux .. », il ponctua sa phrase d’un haussement d’épaules innocent qui se voulait sympathique.


©️ charney


Je suis pas satisfaite de ma réponse, je peux changer des trucs si tu arrives pas à répondre là .. parce qu'on part pas super bien pour faire un RP où ils vont faire connaissance honte
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: An Awkward Moment ֍ Olga et Zéphyr  

An Awkward Moment ֍ Olga et Zéphyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» en fleur en ce moment : Galanthus caucasicus
» bouture de rosier, comment et a quel moment??
» Quelques fleurs du moment
» C'est le moment de planter des arbres
» Le meilleur moment pour réserver un vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centaur's Stables :: Le domaine équestre :: Les écuries-