Centaur's Stables


 

Partagez|

[ 0-1 ] Easy Maisy - Jument - Irish Draught Sport Horse - Prise

avatar
William D. BauerBig Boss
Messages : 252
Date d'inscription : 10/06/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://centaurstables.forumactif.com
MessageSujet: [ 0-1 ] Easy Maisy - Jument - Irish Draught Sport Horse - Prise  Dim 25 Juin - 11:01



Easy Maisy



 








Compétences
























DRESSAGE65
OBSTACLE67
CROSS COUNTRY76
PUISSANCE44
ENDURANCE55
VITESSE42
SOUPLESSE85
EQUILIBRE91
REACTIVITE93

Identité














AGE9 ans
SEXEJument
RACEIrish Draught Sport Horse
ROBEGris pommelé
TAILLE161 cm

Attribution









NIVEAU0 à I*
CAVALIEREryn Spelling
CONFIANCE100%

Carnet de Santé







FORME50%
FERRURE65%
Résultats




03 01 00
Détails:
 

Caractère

Maisy est une petite jument d'un modèle peu courant en concours complet. Issue des chevaux de trait léger irlandais, un peu de sang croisé avec de l'Irish Sport Horse lui donne plus de légèreté que les simples chevaux Irish Draught Horse. Contrairement aux apparences, la grise est très réceptive aux demandes de son cavalier. De nature généreuse, elle donne toujours son maximum pour satisfaire. En cas de difficulté majeure, elle est prête à produire un effort considérable pour en sortir sans perdre son cavalier sur son dos. Maisy ne se pose pas de questions, elle saute tout. Découvrir un obstacle au dernier moment ne lui fait pas peur, pas plus que de ne pas voir non plus où elle va se réceptionner. Active mais pas aussi près du sang que la majorité des chevaux de complet, cela se ressent dans les courbes très serrées. La maniabilité n'est pas son fort mais elle donne tout pour que ce ne soit pas un réel handicap. On n'y penserait pas au premier coup d’œil mais elle est capable de galoper avec amplitude. Au final, le dressage est l'épreuve où elle est la moins à l'aise. Même si sa marge de progression est encore faible, elle est à l'aise à son niveau. À pied, c'est un amour de jument d'une douceur et d'une bienveillance incomparables.




Autres photos





Dernière édition par William D. Bauer le Mer 6 Sep - 18:28, édité 2 fois
avatar
Eryn SpellingNiveau I* - manie mieux le fouet que le père fouettard
Messages : 269
Date d'inscription : 25/06/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
282/1000  (282/1000)
Chevaux: Easy Maisy & Dramatic Touch
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Easy Maisy - Jument - Irish Draught Sport Horse - Prise  Mer 26 Juil - 15:11


ft. Easy & Eryn

It was me & you




Il était grand temps déjà, de déballer ses affaires et de partir à l'aventure. Pour le moment, Eryn est la seule dans son couloir, mais ça lui va bien, elle n'aime pas faire semblant. Il était temps, l'attente ne pouvait plus durer, il faut qu'elle aille jusqu'à ce tableau qui lui indique quel cheval lui est attribué. Elle ne veut pas d'étalon ou de hongre, cela ferait remonter bien trop de mauvais souvenirs. Et surtout, pas de cheval bai, comme Feather... Elle descend les escaliers et se dirige vers le tableau, prenant soin d'être seule, malgré l'espace commun. Machinalement, elle cherche son nom sur la gauche, le trouve et suit la ligne avec son doigt pour découvrir ce nom " Easy Maisy". Bien, la première étape est passée.

La brune sort et expire un grand coup pour expulser tout le stress qu'elle a accumulé, puis se dirige vers les écuries de complet, car c'est dans cette discipline qu'elle s'est orientée. Un choix audacieux mais elle l'espère payant. En remontant l'allée, le constat est fort : il y a tellement de montures ! Toutes plus belles les unes que les autres puis enfin, le nom attendu. Elle ralentit avant de passer sa tête au dessus de la porte et de découvrir une belle jument grise. Soulagée, elle la salue et naturellement, la jument vient à sa rencontre. Eryn retire sa main avant le contact redouté avant de lui proposer plus délicatement sa main et accepter de la toucher. Elle semble douce et délicate, exactement ce qu'il lui faut pour se remettre en selle et reprendre confiance. Il le fallait de toute façon, il faut avancer maintenant.

Après quelques minutes à la regarder, Eryn détache le licol accroché à sa porte, couleur bleu foncé, qui va particulièrement bien à la robe grise et ouvre doucement la porte. Une bouffée de chaleur la surprend alors qu'elle ouvre la porte. Naturellement, Easy vient à elle, comme pour lui faire comprendre qu'elle l'accepte et qu'elle souhaite sortir de son box. Eryn la caresse doucement avant de lui passer son licol et de la sortir. Tout va bien pour le moment, petit à petit, la brune se détend et se laisse aller aux bonnes sensations qu'elle a connu il y a de nombreux mois. Elles marchent jusqu'à l'aire de pansage et Eryn attache Easy avant d'aller chercher ses brosses. Sage comme une image, la jument ne bouge pas, s'endormant presque. La cavalière dépose délicatement le sac de pansage et attrape un bouchon. La belle n'est pas bien sale, il est plutôt question de faire connaissance. L'odeur lui avait manqué. Cette odeur de cheval et les émotions associées lui ont terriblement manquées. Maintenant qu'elle y est à nouveau confrontée. Elle passe le bouchon sur le corps musclée de la jument qui semble apprécier ce massage. Elle change ensuite de brosse pour s'attaquer à ses jambes, puis à curer ses pieds et enfin démêler ses crins. Easy est vraiment adorable en main, elle ne bronche pas et chercher même le contact.

Eryn a déjà repéré le rond de longe et c'est là que va se passer la première séance. Cela fait bien longtemps qu'elle ne s'est pas retrouvée seule dans un espace aussi petit avec un cheval. Mais Easy semble parfaite pour l'exercice et surtout calme. La cavalière lui pose des cloches ainsi que des bandes de travail avant de se diriger vers le rond de longe, le cœur léger et ouvert aux nouvelles sensations.

6O9 mots


- Adrenalean 2016 pour Epicode.
avatar
Nayel A. AznarNiveau 0
Messages : 485
Date d'inscription : 04/07/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
43/1000  (43/1000)
Chevaux: Pacific Dream
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Easy Maisy - Jument - Irish Draught Sport Horse - Prise  Mer 26 Juil - 17:08

609 mots
+ 6 Points Cavaliers + 5% en confiance + 5% en forme (annuleront le - 5% du prochain résumé monté)

Le caractère à pied d'Easy est très bien respecté et je suis trop curieuse de voir la suite. Au boulot ! yay
Elle et Eryn iront bien ensemble je pense et elle a beaucoup de choses à apporter à ta miss, je serai prête à miser une pièce sur ce couple 100% féminin et tout doux slurp
avatar
Eryn SpellingNiveau I* - manie mieux le fouet que le père fouettard
Messages : 269
Date d'inscription : 25/06/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
282/1000  (282/1000)
Chevaux: Easy Maisy & Dramatic Touch
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Easy Maisy - Jument - Irish Draught Sport Horse - Prise  Ven 28 Juil - 22:47


ft. Easy & Eryn

Spending time with you




Le temps n'est pas très clément cet après-midi. Pluie, vent, froid, ce n'est pas un temps à sortir ! Mais Eryn a envie de passer du temps avec sa nouvelle monture, Easy. Une jument qui la surprend de plus en plus chaque jour. Hier, première séance de longe et Eryn a été agréablement surprise de découvrir une délicieuse jument, agréable, détendue et dynamique. Elles apprennent de plus en plus à se connaitre et la confiance grandit de jour en jour. Eryn a envie de tester la séance montée mais elle se laisse encore un peu de temps, pour bien établir un début de complicité. Easy semble être sur la même longueur d'ondes, elle sort sa tête à l'approche de son humaine, elle a déjà reconnu son pas ? Eryn sourit à cette pensée qui l'enchante.

Au dessus de sa porte, elle caresse tendrement son chanfrein, la jument ferme doucement les yeux pour se laisser faire et apprécier ce moment. Au bout de quelques instants, elle repart dans son box et Eryn détache le licol qui est sur sa porte. Elle ouvre et la jument vient chercher encore quelques caresses avant d'accepter le licol. Eryn lui parle beaucoup, ça l'aide. Ça l'aide à évacuer le stress qui l'habite et surtout, à se rassurer. Une fois le licol enfilé, Eryn et Easy sortent du box pour aller se poser à la gigantesque aire de pansage dotée d'une grande douche, d'un solarium et de nombreux points d'attache. Eryn place la jument au deuxième points, histoire de ne pas être trop proche du mur. Elle va ensuite chercher ses brosses qu'elle dépose à côté d'elle. Pour occuper Easy, elle lui attache un filet de foin qu'elle a rempli généreusement.  

Eryn commence par l'étrille européenne qu'elle prend soin de passer partout sur les parties charnues afin d'ôter la poussière et en même temps de stimuler un peu la circulation sanguine. À certains endroits, Easy ferme les yeux, tendant un peu son encolure, montrant à son humaine qu'à cet endroit précis, ça lui fait du bien ! Eryn sourit et continue alors son massage sur cette partie là avant de reprendre sur le corps entier. Elle change de côté rapidement, elle n'est pas très sale. Changement de brosse, elle attrape un bouchon qu'elle utilise pour enlever le gros de la poussière et nettoyer les jambes. Bien qu'elle soit issue d'une race de chevaux de selle, elle a de bons aplombs, qui lui permettent de briller en obstacle et en complet. Eryn prend soin de bien tout nettoyer avant de passer au cure-pied. Ses sabots sont propres et bien entretenus. Elle a d'ailleurs vu un planning des soins des sabots sur les portes des box. Il faut aujourd'hui lui graisser les pieds avec de la graisse noire, pour lutter contre l'humidité. Ça tombe bien, c'est exactement le temps qu'il fait dehors !

Sage, la jument donne ses pieds sans broncher, trop occupée à manger son foin. Eryn attrape ensuite un démêlant qu'elle applique généreusement sur la queue et la crinière d'Easy. Pendant que ça fait effet, la cavalière s'occupe de la tête de la jument. À l'aide d'une lingette pour bébé, elle nettoie ses yeux, ses muqueuses et ses oreilles. Easy ne bronche toujours pas et la brune la félicite. Elle termine finalement par démêler ses crins et lui faire une tresse sur la queue, qu'elle n'attache pas. Elle se recule ensuite et admire son travail. C'est vrai qu'elle est mignonne cette jument ! Eryn va lui faire une gratouille avant de la détacher pour la remettre dans son box avec le foin qu'il reste. Elle va ensuite ranger les affaires et balayer là où elle était. Elle termine par offrir une pomme à Easy et lui promettre qu'elle revient vite.

663 mots


- Adrenalean 2016 pour Epicode.
avatar
Nayel A. AznarNiveau 0
Messages : 485
Date d'inscription : 04/07/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
43/1000  (43/1000)
Chevaux: Pacific Dream
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Easy Maisy - Jument - Irish Draught Sport Horse - Prise  Dim 30 Juil - 0:55

663 mots
+ 7 Points Cavalier + 5% confiance + 5% forme

Et bien, on peut pas dire qu'elle soit pas chouchoutée la petite Easy ! Et on peut pas dire non plus qu'elle s'en plaigne mdr
J'allais faire une remarque pour le filet à foin mais Eryn pense à tout, c'est gentil pour les palefreniers de balayer derrière elle *-*
avatar
Eryn SpellingNiveau I* - manie mieux le fouet que le père fouettard
Messages : 269
Date d'inscription : 25/06/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
282/1000  (282/1000)
Chevaux: Easy Maisy & Dramatic Touch
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Easy Maisy - Jument - Irish Draught Sport Horse - Prise  Mar 8 Aoû - 12:35


ft. Easy & Eryn

Hot hours




Le dernier challenge de concours complet a laissé des marques aux montures, ils ont un peu de mal à récupérer malgré l'entraînement en amont. Pourtant, Eryn a bien fait marcher sa monture après l’effort, lui a badigeonné les membres de mixtures à base d’argile et ne l’a pas sur-sollicitée les jours qui ont suivis. Mais encore trois jours après, la jument semble avoir encore les membres lourds et Eryn se dit alors qu’il faut qu’elle marche davantage. C’est vrai que le box, c’est pratique, c’est sécurisant et tout ce que l’on veut mais ce n’est pas du tout adapté au repos d’après effort, surtout après un concours complet.

Eryn arrive à la hauteur du box de Maisy et l’appelle tendrement. La jument lève sa tête, contente de voir son humaine. La cavalière sourit et caresse le chanfrein qui s’offre à elle. La jument ferme délicatement les yeux pendant les caresses de son humaine, elle apprécie ce moment et Eryn aussi. Ce calme lui fait le plus grand bien après l’agitation du challenge. Après quelques minutes de papouilles, la cavalière détache le licol de la porte puis entre dans le box. Maisy glisse son museau dans le licol sans broncher, toute contente d’enfin sortir de ces quatre murs.

Elles sortent ensuite du box et se dirigent vers l’aire de pansage. Eryn place Maisy à sa place devenue habituelle et va chercher un filet de foin qu’elle lui attache à bonne hauteur. Pendant que la jument grignote, elle va chercher ses affaires de pansage, qu’elle dépose hors de portée de la jument, on ne sait jamais. Elle commence par attraper l’étrille qu’elle passe énergiquement sur les parties charnues de la grise, trop occupée à manger pour réagir. Le calme des Écuries fait un bien fou à Eryn, qui a besoin de se concentrer à nouveau sur ses objectifs. Le premier challenge est passé, c’était un premier test et maintenant, elle sait ce qu’elle doit travailler avec Maisy pour maintenir cette première place.

Vient ensuite le bouchon, qui sert à ôter la poussière. Eryn y passe cinq bonnes minutes car les jours de pluie se font rares ces derniers temps et donc la poussière est omniprésente. Maisy est toujours affairée à manger son foin, qu’elle savoure. Une fois le bouchon passé, la cavalière prend le temps de déposer du démêlant sur les crins de la jument, qu’elle va laisser poser avant de passer tout ça sous la douche ! Elle vérifie également le gonflements des tendons, encore un peu trop présent à son goût, il faut vraiment que Maisy marche pour évacuer ce surplus de sang.

Elle décide donc de faire une pause dans son pansage et détache sa jument pour sortir des écuries, marcher toutes les deux. En sortant, elles prennent à droite, pour passer devant les autres écuries, ou elle reconnait certaines montures du challenge, celles d’obstacle principalement. Maisy marche doucement, d’un pas un peu endormi mais tant qu’elle marche, c’est le principal. Elles continuent ensuite de marcher pour passer devant un premier manège, le plus petit, celui où elles ont fait leur première séance de longe. Elles continuent d’avancer et passent devant le grand manège, imposant par sa taille et la propreté dont il fit preuve. Elles empruntent ensuite un petit chemin ombragé par le début des bois avant de découvrir les deux carrières. Elles sont occupées, des élèves travaillent déjà leurs montures, malgré l’heure matinale. Mais c’est le moment ou jamais, après le soleil est trop chaud. Finalement, elle terminent leur petit tour en passant non loin du manoir où vivent les élèves. Eryn montre sa fenêtre à Maisy, en souriant largement. Elles font un deuxième tour, histoire de bien marcher et finalement, Eryn laisse Maisy brouter sur le petit chemin ombragé avant de retourner à l’air de pansage. La jument retourne automatiquement à sa place de départ mais Eryn la reprend pour la diriger vers le fond de l’allée, vers l’aire de douche. Maisy pointe ses oreilles en avant en découvrant la douche, elle semble comprendre que ça va lui faire du bien ! La cavalière passe la longe dans l’attache, sans faire de noeuds et attrape le jet d’eau qu’elle lance doucement. Elle cherche le bon débit puis commence son massage sur les jambes de la jument. Maisy tremble un peu au début puis finalement sent que ça lui fait du bien, elle se laisse totalement faire, sans pour autant s’endormir complètement.

Eryn passe bien un bon quart d’heure à masser les jambes de sa jument et à jouer un peu avec elle et le jet d’eau. Pas peureuse pour un sous, Maisy essaye d’attraper le jet d’eau et elle joue avec sa lèvre, ce qui fait rire la brunette. Avant de terminer la douche, Eryn shampouine les crinières et la queue de la grise avec un produit anti-mouche et insecte, qui ont le don d’énerver les chevaux en cette chaude saison. Finalement, elle coupe l’eau, range le tuyau et avant de repartir à l’aire de pansage, la cavalière passe le couteau de chaleur pour ôter toute eau superflue. Eryn attache sa jument à la barre et va préparer un nouveau cataplasme d’argile. Sage comme à son habitude, Maisy se remet à manger son foin tranquillement, en attendant le retour de son humaine, qui revient environ cinq minutes plus tard. Maisy accueille son humaine avec un lever de tête avant de la fourrer à nouveau dans son filet de foin. Eryn prend une serviette et sèche les jambes de sa jument avant de lui disposer largement son mélange d’argile sur ses tendons et muscles. Le contact froid fait frissonner la grise quelques secondes avant d’accepter cette nouveau mixture. Consciencieuse, Eryn prend le temps qu’il faut pour appliquer correctement la totalité de sa préparation, lissant à contre poils pour bien fixer la pâte d’argile. Une fois les quatre membres recouvert, elle s’attaque au démêlage des crins et de la crinière avant de poser une huile non photosensible afin de bien nourrir ses crins.

Maisy est maintenant toute belle et toute propre, de la tête aux pieds ! Eryn laissera poser le cataplasme pendant toute la journée et la nuit avant de le rincer demain, en espérant que ses membrs auront bien dégonflés et qu’elles pourront reprendre le travail petit à petit. En attendant, Maisy va passer la journée dans son paddock. Eryn lui pose une couverture et un bonnet anti-mouche et elles se dirigent vers le paddock le plus à l’ombre possible. La cavalière ouvre la porte et détache sa jument, lui promettant de revenir la chercher tôt ce soir pour qu’elle passe la nuit au frais, en la regardant s’éloigner.

1 1OO mots


- Adrenalean 2016 pour Epicode.
avatar
Mai Lan PhamNiveau 0
Messages : 111
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 22

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
80/1000  (80/1000)
Chevaux: Constantinople
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur http://prettyriding.blogspot.com
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Easy Maisy - Jument - Irish Draught Sport Horse - Prise  Mar 8 Aoû - 21:08

1 100 mots

+ 11 pts cavalier
+ 5% confiance
+ 5% forme

Franchement félicitations ! T'es hyper active en résumés, c'est cool :D
avatar
Eryn SpellingNiveau I* - manie mieux le fouet que le père fouettard
Messages : 269
Date d'inscription : 25/06/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
282/1000  (282/1000)
Chevaux: Easy Maisy & Dramatic Touch
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Easy Maisy - Jument - Irish Draught Sport Horse - Prise  Mer 16 Aoû - 17:10


ft. Easy & Eryn

Keep focus




Un nouveau challenge a été ouvert, il est donc grand temps de se remettre au travail de façon un peu active ! Le dernier challenge a été plutôt bon, bien qu'il reste de nombreuses choses à améliorer. Eryn s'est levée tôt pour venir entraîner sa jument avant les heures chaudes encore annoncées pour la semaine. Elle arrive dans l'allée de sa jument et l'appelle pour annoncer sa venue. Rapidement, elle voit une tête sortir des boxes et découvre la petite bouille de Maisy. Elle est tellement mignonne, Eryn ne s'en lasse pas. Leur relation a énormément évoluée depuis le dernier challenge, en positif et c'est un véritable plaisir pour Eryn d'avoir autant confiance dans sa monture. Elle lui fait quelques papouilles sur le chanfrein avant de rentrer dans le boxe pour lui enfiler son licol. Douce et délicate, la jument enfile son licol gentiment, contente d'enfin sortir de son box. La cavalière ouvre la porte en grand et elles sortent, direction l'aire de pansage. Comme d'habitude, elles se placent au deuxième anneau et Eryn va ensuite chercher ses affaires ainsi qu'un filet de foin pour occuper la grise.

On commence par un pansage sommaire, car en étant en box, les chevaux sont beaucoup moins sales, c'est certain. Eryn cure également les sabots et en profite pour mettre des crampons car la séance du jour se fera en extérieur ! Il faut renouer avec la nature et aussi avec les difficultés des terrains de cross. La cavalière a fait un planning d'entrainement qu'elle espère pouvoir tenir afin d'être prêtes pour le prochain challenge. Maisy mange son foin tranquillement, ne s'affolant de rien. La cavalière lui caresse de temps à autre l'encolure, en passant devant. Elle lui pose ensuite son tapis ainsi que son amortisseur avant de poser doucement la selle sur le dos de sa jument. Elle sangle de manière un peu lâche et vérifie que tous les passants sont bien rentrés. Elle lui pose ensuite un collier de chasse, pour habiller son poitrail et éviter que la selle ne bouge trop une fois sur le terrain. Eryn hésite pour la martingale mais cette séance n'est pas axée trop dressage, il est question de remettre la machine en route, tranquillement. Elle lui pose ensuite ses protections et termine par lui mettre son filet. Une fois que Maisy est prête, elle change ses chaussures, attrape son gilet de protection qu'elle met, prend son casque et ses gants et les voilà fin prêtes !

Eryn détache la jument et la dirige vers le montoir, à la sortie de l'allée. Avant de monter, elle vérifie la sangle ainsi que la muselière. Elle grimpe ensuite sur le dos de la grise qui ne bouge pas. La cavalière ajuste ses étriers et elles partent en direction de la forêt pour leur séance du jour.

*** Séance de cross ***

Après cette bonne séance, Eryn fait marcher sa jument afin d'activer la récupération active et qu'elle ne stocke pas les mauvaises toxines. Le terrain est assez sec, il n'a pas plus depuis quelques semaines, les crampons n'étaient pas vraiment utiles mais ça permet à Maisy de ne pas perdre l'habitude de les avoir. Elles terminent le tour des écuries au pas rênes longues et arrivent devant l'allée de Maisy. Eryn met pied à terre et désangle sa jument, lui enlevant également sa muselière. Une caresse sur l'encolure et elle prenne la direction de l'aire de pansage. Sans l'attacher, la cavalière enlève tout le harnachement de sa jument avant de finalement se diriger vers la douche. Avant d'allumer l'eau, elle prend soin d'ôter les crampons et de les ranger de suite dans ses affaires. Maisy ne bouge pas, les muscles encore bandés et les veines apparentes. Elle attend avec impatience sa douche !

Eryn se dépêche pour éviter à sa jument d'attendre trop longtemps. Elle l'attrape et passe simplement la longe dans l'anneau d'attache avant d'allumer le jet d'eau. La brune met un peu de pression afin de profiter de la puissance de l'eau pour masser les jambes de sa jument. Maisy apprécie les douches et aime bien jouer avec le jet d'eau ! Eryn la reprend gentiment, lui disant qu'elles joueront après. La cavalière monte progressivement le jet jusqu'au genou avant de repartir en bas et recommence ainsi pendant quelques minutes avant de changer de jambe. Elle prend soin de rester sensiblement le même temps sur chaque jambe avant de refaire un passage, cette fois en montant sur toute la longueur. Maisy ferme doucement les yeux, appréciant ce massage frais après tous ces efforts. Au bout d'un petit quart d'heure, les jambes sont bien massées, pas gonflées et la grise semble paisible après cette séance cardio ! Finalement, Eryn remonte un peu le jet d'eau vers les lèvres de la jument qui s'empresse d'essayer de l'attraper. Alors la cavalière l'enlève et le bouge et s'ensuit une séance de jeu qui dure bien dix bonnes minutes ! Le sourire aux lèvres, Eryn calme un peu les jeu puis éteint l'eau avant de ranger le tuyau.

Puisqu'il fait grand soleil, la cavalière décide d'aller s'occuper de sa jument en dehors des écuries. Elles se dirigent donc vers une aire de pansage extérieure, juste à l'entrée de l'allée et elle attache Maisy à un anneau avant d'aller chercher le reste des affaires. La grise profite du soleil qui chauffe sur son dos. Eryn s'emploie donc à lui faire un pansage un peu plus énergique, toujours dans l'idée de l'aider à évacuer les toxines accumulées pendant la séance. Elle commence par l'étrille européenne afin de détacher les quelques amas de poussières sur les parties charnues. Elle continue ensuite avec le bouchon qu'elle passe un peu plus énergiquement sur le corps, sans toucher aux jambes. Dès que les membres sont un peu plus secs, Eryn prépare un cataplasme d'argile afin de bien faire dégonfler les muscles. Elle l'applique généreusement sur les membres, montant jusqu'au dessus du genou. Une fois que c'est posé, elle laissera sécher pour la journée et la nuit, elle l’enlèvera demain matin. Avant de reprendre le pansage, Eryn va faire tremper le mash qu'elle a prévu pour sa jument, avec un extra carottes aujourd'hui ! Elle revient à Maisy pour lui appliquer un spray démêlant sur sa crinière et sa queue puis repart chercher le mash qu'elle dépose à sa jument. Ravie d'avoir de quoi s'occuper, elle se jette dessus comme la misère sur le pauvre monde !

La brune rigole avant de gratouiller l'encolure de la jument et de reprendre son pansage. Elle attrape la brosse douce qu'elle passe une fois dans le sens du poil et l'autre dans le sens inverse pour enlever le plus de poussière possible. Cette tâche lui demande bien dix bonnes minutes et le mash de la grise n'est déjà plus qu'un lointain souvenir ! Elle attrape le seau qu'elle va rincer et apporte le filet de foin. Eryn attrape sa brosse et s'emploie à démêler les crins de sa jument. Comme elle s'en occupe de manière régulière, il n'y a pas de gros nœuds, donc c'est assez rapide. Finalement, elle qui pensait que sa séance n'allait pas être longue, elle a déjà passé pas loin de trois heures aux écuries ! Il est temps de détacher Maisy et de l'emmener dans son paddock pour le reste de la journée. Ensuite, elle ira ranger et balayer là où elle a été avec la belle Maisy.

1 31O mots


- Adrenalean 2016 pour Epicode.
avatar
Nayel A. AznarNiveau 0
Messages : 485
Date d'inscription : 04/07/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
43/1000  (43/1000)
Chevaux: Pacific Dream
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Easy Maisy - Jument - Irish Draught Sport Horse - Prise  Mer 16 Aoû - 18:47

1310 mots
+ 13 points cavaliers + 5% confiance + 5% forme

Oh une séance de cross qui se prépare, de la lecture en prévision yay
On voit que les deux commencent à être bien habituées l'une à l'autre et tout se passe bien sans grande surprise pour les chambouler puppy
Muselière ça me fait sourire à chaque fois que je le lis mais c'est vrai qu'on peut appeler ça comme ça mdr
Eryn chouchoute bien la grise en tout cas après cette séance, je suis curieuse de voir ce qu'elles ont fait owi
avatar
Eryn SpellingNiveau I* - manie mieux le fouet que le père fouettard
Messages : 269
Date d'inscription : 25/06/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
282/1000  (282/1000)
Chevaux: Easy Maisy & Dramatic Touch
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Easy Maisy - Jument - Irish Draught Sport Horse - Prise  Jeu 17 Aoû - 16:22


ft. Easy & Eryn

Chillin' Sunday




Jour sacré et aimé de tous, le dimanche. C'est également le jour de repos officiel des montures qui ont souvent travaillé tout au long de la semaine. C'est également le jour où les élèves n'ont pas de contrainte et sont donc libres de leurs occupations. Eryn aime passer du temps avec Easy, sa présence l'apaise et l'oblige à se concentrer sur elle plutôt que sur son envie irrésistible de tout contrôler. Après avoir bu un café et avalé un pain au chocolat - car oui, le dimanche aux écuries, c'est viennoiseries - la jeune femme enfile un pantalon de jogging pas trop large ni trop serré, un haut à manche courtes et ses baskets qui ne craignent plus rien et elle se dirige vers l'allée des chevaux de complet.

En remontant les boxes, elle peut y apercevoir Electric Heartbeat, la jument de Maïka, une autre élève avec qui elle a sympathisé. Elle croit aussi reconnaître Opéra Vert qui a tout juste été attribué à une nouvelle arrivante, Viktoria. Elle découvre également Sans Conteste associé au prénom de Maïka, surement sa nouvelle monture, elle a franchit le pas ! Pensive pendant un moment, la cavalière se rappelle qu'il va falloir qu'elle choisisse une nouvelle monture bientôt. La transition va être difficile, même si elle va continuer à monter Maisy, mais elle sent bien qu'elles vont arriver rapidement au maximum des capacités de la grise. Cependant, pour le moment, pas question d'y songer, il y a un challenge à préparer et à gagner !

La brune arrive finalement à la hauteur de sa belle demoiselle et sans qu'elle ait besoin de l'appeler, la jument vient vers elle pour lui quémander des caresses. Sans se faire attendre, la jeune femme tend la main vers la tête de sa jument et commence à la gratouiller. Maisy doit savoir qu'on est dimanche car elle n'est pas du tout dans la même dynamique que les jours de semaine. C'est fou tout de même, de se dire que les animaux arrivent à caler leur vie sur la notre, alors que ce n'est pas du tout inné ! Eryn continue de gratouiller le chanfrein de Maisy qui petit à petit ferme ses yeux pour mieux profiter. Après quelques minutes, Eryn rentre doucement dans le box et lui passe le licol, qu'elle attache assez largement avant de sortir du box.

Comme d'habitude, elles se dirigent vers l'aire de pansage, s'accrochant au deuxième anneau. La cavalière apporte un filet de foin à sa jument puis part chercher ses affaires pour la panser. Mais ça ne va pas être un pansage comme les autres, aujourd'hui c'est chouchoutage, massages et soins ! Le challenge arrive à grand pas et Eryn a déjà tout noté dans son planning, pour que tout soit prêt pour le jour J. La jeune femme dépose toutes ses affaires non loin de sa jument et commence par lui appliquer une huile de jojoba sur ses crins. Elle va ensuite la laisser poser avant de faire un bon shampoing ! Ensuite, elle s'attaque aux sabots de la grise en les curant le plus impeccablement possible. Une fois la douche terminée, elle lui enduira de graisse afin de bien les nourrir avec ce temps si sec.

Avant de l'emmener à la douche, elle lui passe un coup de bouchon afin d'enlever le plus de poussière possible. Eryn attrape ensuite son shampoing pour les crins, celui pour le corps, un couteau de chaleur et les voilà parties en direction de la douche. Contente de voir de l'eau, Maisy piaffe d'impatience sur la dalle bétonnée. Eryn lui dit qu'elle arrive et dépose ses outils sur une petite étagère à bonne hauteur. La brune allume l'eau et règle la pression, plutôt forte pour les membres et elle adoucira pour le corps. Elle commence ensuite le massage des jambes de sa jument qui ont retrouvé leur forme de jeunesse après les multiples cataplasmes  d'argile. Eryn se note mentalement de toujours faire des cataplasme pour aider Maisy à bien évacuer les toxines après un concours ou un entrainement. Elle monte jusqu'au genou puis revient en bas afin de bien masser les membres. Elle répète ce mouvement pour chaque membre avant de changer la pression et de commencer à mouiller tout le corps de la grise.

Heureuse comme tout de sentir le contact de l'eau, Maisy étend son encolure pour montrer que ça lui plait. Eryn ne peut pas résister et lui monte le jet d'eau à ses lèvres. Comme d'habitude, la jument essaye de l'attraper et arrose partout ! La jeune femme rigole avant de reprendre la douche sur son corps. Elle mouille également sa crinière ainsi que toute sa queue puis stoppe l'eau. Elle attrape le shampoing qu'elle verse dans ses mains avant de frotter puis d'appliquer sur la crinière de sa jument. L'odeur est délicieuse, ça sent le frais ! Eryn masse pendant un bon moment la crinière, jusqu'à ce qu'elle ai mal aux bras. Elle s’attelle ensuite à la queue de sa jument, qui demande un peu plus de temps, car plus épaisse, mais la jeune femme ne se démotive pas. Elle frotte, fait mousser, rajoute de l'eau, jusqu'à obtenir une bonne mousse bien homogène. Elle laisse ensuite poser le shampoing et attrape l'autre flacon, qu'elle dispose sur le corps de sa jument. Pour s'aider, elle prend une éponge et fait bien mousser le produit qu'elle applique sur tout le corps de la jument, en insistant sur les parties plus blanches pour bien les nettoyer.

Après dix bonnes minutes de massage, il est temps de rincer tout ça ! Eryn se rince les mains et allume l'eau, avec une pression moyenne, pour permettre d'enlever toute trace de shampoing. Elle commence par les membres et remonte petit à petit avant de passer au rinçage de la queue. Elle y passe bien cinq minutes pour ôter toute trace de produit mais elle découvre un super résultat ! Elle a hâte de la voir sèche ! Elle continue ensuite sur le dos puis les épaules et enfin l'encolure. Rincer la crinière est plus simple que la queue, elle en profite aussi pour la démêler avec ses doigts et rien qu'au toucher, elle sent que l'huile a bien fonctionné. Elle termine d'enlever les dernières traces de produit avant de couper l'eau. Maisy est toute contente d'avoir eu sa douche et n'attend même pas que son humaine lui passe le couteau de chaleur pour se secouer.

Eryn rigole et attrape le couteau pour terminer de lui enlever l'eau en trop. Elle essore, comme elle peut, la crinière et la queue qui est remplie d'eau. Elle termine par sécher ses membres à la serviette et par ranger le tuyau. La cavalière détache sa jument et elle rentre à l'aire de pansage où Maisy est toute contente de retrouver son filet de foin. Pendant que les crins sont encore humides, Eryn attrape ses ciseaux et égalise la queue ainsi que la crinière. Quelques petits coups de ciseaux et voilà qui satisfait cette manique du contrôle ! Satisfaite d'elle-même, Eryn recule et admire un peu la beauté devant elle avant d'attraper une lingette pour bébé et de nettoyer les muqueuses de la grise. Elle ronchonne un peu car elle doit abandonner son foin mais finalement, elle aime bien se faire chouchouter !

Pour terminer, Eryn attrape sa graisse spéciale été et badigeonne généreusement la fourchette de Maisy afin de bien la nourrir. Elle peaufine en ajoutant une couche sur les sabots et c'est enfin terminé ! La jument est impeccable, de la tête au sabots ! Fière d'elle, la cavalière sort son téléphone de sa poche et prend une photo de sa grise qu'elle met de suite en fond d'écran. Elle sourit et confie à Maisy qu'elle sent que le challenge va mieux se passer cette fois. Elle la détache et va la mettre dans son paddock pour le reste de la journée, se disant que ce n'est surement pas une bonne idée après tout ce travail mais tant pis, elle a le droit de se défouler et de se rouler si elle le souhaite ! Après avoir déposé un baiser sur ses naseaux propres, Eryn prend congé pour aller ranger ses affaires et passer un coup de balais là où traîne le foin avant de retourner à ses bouquins de classe.

1 45O mots
Easy Maisy


- Adrenalean 2016 pour Epicode.
avatar
Nayel A. AznarNiveau 0
Messages : 485
Date d'inscription : 04/07/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
43/1000  (43/1000)
Chevaux: Pacific Dream
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Easy Maisy - Jument - Irish Draught Sport Horse - Prise  Ven 18 Aoû - 23:07

1450 mots
+15 points cavaliers + 5% forme

J'approuve totalement l'amorce. Le dimanche c'est le bien love
Ouah carrément le binôme a ses habitudes ? Va falloir faire gaffe à pas trop chambouler vos quotidiens de mamie alors en compète hihi
J'ai remarqué qu'Eryn apporte tout le temps un filet à foin lorsqu'elle attache Easy à l'aire de pansage, c'est amusant et sympas de sa part mdr
Je connais pas du tout l'huile de jojoba mais rien que le nom suffit à me convaincre okay
"qui ont retrouvé leur forme de jeunesse" Je serai Easy je me vexerai en entendant ça. Elle n'est pas vieille voyons, tout juste à l'âge parfait d'une bonne compétitrice diva Sur la fin ça sent fort la roulade et la jument crade, affaire à suivre je dis face
avatar
Eryn SpellingNiveau I* - manie mieux le fouet que le père fouettard
Messages : 269
Date d'inscription : 25/06/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
282/1000  (282/1000)
Chevaux: Easy Maisy & Dramatic Touch
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Easy Maisy - Jument - Irish Draught Sport Horse - Prise  Lun 21 Aoû - 17:07


ft. Maisy & Eryn

well-deserved break




Le deuxième Challenge s’est clôturé hier et Eryn est ravie de cette deuxième participation avec Maisy. Bien qu’elles ne conservent pas la première place du classement, elles signent une très belle deuxième place, restant ainsi sur le podium. L’épreuve de dressage s’est plutôt bien déroulée malgré un manque évident de connexion entre la cavalière et sa monture. Cependant, Eryn est ravie d’avoir eu une Maisy dynamique et appliquée. La deuxième épreuve, le cross. Un peu plus compliqué, avec un refus et un temps dépassé mais dans l’ensemble, le parcours est propre et Maisy a mieux géré son cardio. Et enfin, l’épreuve de saut, toujours difficile après les deux précédentes épreuves mais Maisy a fait preuve d’un véritable respect envers les barres et bien que la maniabilité ne soit pas son fort, elles font juste un chrono un peu trop long. Après une bonne nuit de sommeil, la cavalière part retrouver sa monture aux aurores afin de continuer la récupération passive.

En arrivant dans l’allée des boxes, Eryn salue les quelques chevaux qui ont leurs têtes en dehors des boxes et sans savoir vraiment pourquoi, elle s’arrête sur le box de Dramatic Touch, un bel hongre à la tête original. Accueillant, Eryn se laisse prendre au jeu quelques instants avant de continuer sa marche vers Maisy qui l’attend patiemment. Eryn passe sa main au dessus de la porte du box pour caresser sa monture qui a encore les membres un peu gonflés. Elles restent quelques minutes ainsi avant que la cavalière ne prenne le licol attaché à sa porte et rentre dans le box. Maisy l’accueille chaleureusement, ayant compris qu’elle va être chouchoutée. La brune lui passe le licol et l’attache avant de sortir du box pour se diriger vers la douche, sans passer par la case aire de pansage. Elle passe la longe dans l’anneau et part chercher les affaires dont elle a besoin, qu’ainsi qu’un filet de foin pour sa grise.

Elle dépose ses affaires un peu plus loin afin de ne pas les mouiller et attache le filet à la bonne hauteur pour permettre à sa monture de le manger tranquillement sans qu’il ne soit trempé. Eryn attrape ensuite le tuyau qu’elle allume doucement pour régler la pression. Elle choisit une pression un peu forte, afin de masser les tendons de Maisy. Comme la chaleur revient, la cavalière se permet d’utiliser une eau fraîche, mais pas froide pour avoir également l’effet anesthésiant. Elle commence par masser de bas en haut les membres de sa jument en restant quelques secondes sur chaque membre puis elle recommence un deuxième et un troisième tour en montant progressivement. Vu la chaleur, elle peut se permettre de doucher entièrement Maisy, ce qu’elle va faire afin de la préserver de la chaleur qui s’annonce.

Une fois les membres fait, la cavalière remonte petit à petit sur le ventre, le passage de sangle où elle masse quelques instants avec le jet avant de terminer par le dos et l’encolure. Ravie de cette douche, la jument lève sa tête comme pour encourager son humaine à continuer le massage. Eryn sourit et continue alors à agiter le jet d’eau sur le dos et la croupe de sa jument, l’éloignant un peu plus pour avoir plus de pression. Comme à son habitude, Maisy adore jouer avec l’eau et dès qu’elle en a l’occasion, cette chipie essaye d’attraper le tuyau. La cavalière rigole largement et commence à arroser le bas de sa tête et la grise essaye d’attraper l’eau avec ses lèvres, faisant un bruit de “bocal” qui fait énormément rire Eryn. Elles jouent pendant quelques instants avant que la cavalière ne calme un peu le jeu puis fasse un dernier tour son corps. Elle coupe ensuite l’eau et range le tuyau à sa place.

Eryn attrape ensuite son couteau de chaleur et le passe deux fois sur le corps de sa grise afin de bien enlever toute l’eau superflue et ainsi éviter un coup de chaud. Elle en profite pour démêler aux doigts sa crinière et son toupet sur lesquels elle place un démêlant qui nourrit les crins. Elle prend ensuite une serviette éponge et essuie les membres de sa jument, les massant par la même occasion afin de les faire dégonfler. Une fois que c’est fait, elles retournent à l’aire de pansage pour continuer la phase de récupération passive. Eryn détache le filet de foin et elles marchent vers l’aire de pansage, en allant à leur place habituelle. La cavalière attache le filet et retourne chercher ses affaires. Elle en profite pour préparer un cataplasme d’argile dans un seau noir et dans un autre, elle prépare un mash qu’elle laisse poser un moment.

Elle revient à sa jument pour vérifier qu’elle ne s’est pas blessé ou qu’il n’y a pas de gonflement suspect. Rien à signaler ! Elle peut donc lui poser son cataplasme. La brune prend un serviette sèche et essuie encore une fois les membres de sa jument pour pouvoir poser l’argile. Elle en applique généreusement sur les tendons qu’elle masse un peu avant que l’argile ne durcisse. Une fois les quatre membres fait, elle démêle la crinière et la queue de sa grise qui continue à manger son foin. Pendant qu’elle fait ça, elle lui parle, en lui racontant là où elles ont été mauvaises ou bonnes pendant le challenge, un peu comme pour se remémorer les choses à travailler. Lui parler fait un bien fou à la brune qui, malgré les quelques connaissances qu’elle s’est faite, se sent un peu seule dans sa maison.

Le cataplasme est à peu près sec, il est temps de partir marcher un peu ! La marche permet de maintenir une bonne circulation sanguine et surtout, éviter d’être immobile car c’est à ce moment là que les toxines s’accumulent dans les membres et les rendent tout gonflés. La récupération passive est tout aussi importante que la préparation physique d’avant épreuve. Eryn veille particulièrement à ce que la récupération soit la phase la plus longue dans une préparation aux challenges. Elle ne sait que trop bien ce que donne une monture négligée. Elle détache donc sa grise et elles sortent de l’allée des chevaux de complet et Eryn a toujours ce petit regard pour l’hongre qu’elle a vu tout à l’heure.

Elles marchent pendant de longues minutes autour du gigantesque domaine qui les accueille. Eryn en profite pour faire un point sur les endroits où s’entraîner prochainement. Elle laisse également Maisy grignoter et faire des pauses quand bon lui semble, lui rappelant tout de même qu’un bon mash l’attend lorsqu’elles auront terminé leur balade. Elles marchent pendant de longues minutes, pas loin d’une demi heure en réalité, bien que le temps semble beaucoup plus court lorsqu’elle est avec Maisy. Sa compagnie est agréable et pour rien au monde elle ne changerait de monture. Elle sait pourtant qu’il va falloir, pendant un temps, avoir une autre monture afin de monter dans la difficulté des compétitions. Elle se demande ce que vaux ce Dramatic Touch qui l’attire depuis quelques jours. Elle va aller se renseigner quand elle aura terminé avec Maisy.

D’autres cavaliers sont déjà à cheval, malgré que leur montures aient concouru la veille. Mais à nouveau, Eryn fait ce constat qu’elle garde pour elle. Elles terminent enfin leur tour du propriétaire et retournent à l’aire de pansage. Eryn attache sa jument et lui apporte son mash.. Maisy n’attend pas une seconde et le dévore ! La brune sourit, ravie de voir que ce repas lui plait. Pendant qu’elle mange sa ration, Eryn en profite pour vérifier ses cataplasme ainsi que l’état de séchage de la robe. Elle est presque sèche et il n’est que 10h du matin... La journée va être chaude ! Elle décide de laisser sa jument au paddock pour le reste de la journée et avant de l’y emmener, elle lui pose un bonnet sur les oreilles ainsi qu’une couverture anti insectes. Les cataplasmes sont bien secs maintenant, ils tiendront jusqu’à ce soir, Eryn viendra vérifier plus tard. Finalement, Eryn détache sa monture et la dirige vers le paddock le plus à l’ombre possible, détache le licol qu’elle laisse sur la porte d’entrée et vérifie que l’abreuvoir fonctionne correctement. Elle enlève quelques feuilles morte ainsi que l’eau stagnante pour appuyer sur le bouton pour remplir avec de l’eau fraîche. Elle dépose un baiser sur les naseaux de sa jument avant de prendre congé pour aller se renseigner sur le bel Dramatic Touch !

1 4O7 mots
Easy Maisy


- Adrenalean 2016 pour Epicode.
avatar
Nayel A. AznarNiveau 0
Messages : 485
Date d'inscription : 04/07/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
43/1000  (43/1000)
Chevaux: Pacific Dream
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Easy Maisy - Jument - Irish Draught Sport Horse - Prise  Mer 23 Aoû - 0:02

1407 mots
+14 points cavaliers + 5% forme (annuleront le prochain résu bossé )

C'est encore moi, surprise face
Voyons voir cette récup' post-challenge huh
T'as pas eu de refus au cross, le dé a juste dit temps dépassé mdr
En tout cas Eryn s'applique vraiment à soigner Easy, c'est cool **
Je suis vraiment curieuse de lire ce que tu nous as réservé avec Dramatic, ce sera pour un peu plus tard fly
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [ 0-1 ] Easy Maisy - Jument - Irish Draught Sport Horse - Prise  

[ 0-1 ] Easy Maisy - Jument - Irish Draught Sport Horse - Prise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cherche jument Irish
» Cherche jument Irish Cob pie noire
» VENDUE Jument Irish Cob
» petite jument irish cob en location vente
» Kaa jument irish cob pie tricolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centaur's Stables :: Le domaine équestre :: Les écuries :: Chevaux de complet-