Centaur's Stables


 

Partagez|

Vos petits anges (ou démons)

avatar
Viktoria AckermannNiveau 0
Messages : 75
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 23

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
52/1000  (52/1000)
Chevaux: Opéra Vert
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Vos petits anges (ou démons)  Jeu 17 Aoû - 12:04

Bon on est pas sur un forum RPG équestre pour rien hein ! Parlons de vous et de vos petit(es) chéri(es) !

Vous faites de l'équitation depuis combien de temps ?
Vous avez un cheval à vous, une DP ou un petit préféré dans votre club ?
C'est quoi vos objectifs ? Plutôt loisir ou compétition ?

MOI JE VEUX TOUT SAVOIR huh

Et j'aime bien les petites photos, ça satisfait la curiosité *-*
avatar
Olga Van BergNiveau II* - How long is forever? Sometimes, just one second.
Messages : 311
Date d'inscription : 07/07/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
256/1000  (256/1000)
Chevaux: In Vino Veritas - Gwrac'h
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Vos petits anges (ou démons)  Ven 18 Aoû - 10:00

Bon, je vais me lancer en première !

L'équitation, j'en fais depuis début 2003, février ou mars si je devais être précise, ça fait donc un peu plus de 14 ans que je pratique.

Un certain trotteur d'un mètre soixante au garrot, à un ou deux centimètres près, est entré dans ma vie le 3 décembre 2016. L'animal est bai brun, avec deux mini-balzanes aux antérieurs, une pelote avec une drôle de forme et une mini tâche entre les deux naseaux mais plus proche du gauche. Il est d'humeur changeante. Parfois c'est mon petit ange et d'autres, mon gros démon.
Malgré nos petits différents parfois, il reste mon gros avec son bidon de poulinière et même si ce n'est pas toujours la grande joie, je l'aime toujours autant.

Côté objectifs : faire perdre du bidon à loulou - m'acheter une licence parce que monter sans licence c'est pas bien - acheter un carte de 10 cours en centre équestre pour faire de l'équitation sportive - réfléchir à deux fois avant de s'inscrire en reprise galop 7 alors que ça fait plus d'un an qu'on a pas sauté - apprendre au gros que non les fougères ça ne mange pas les chevaux - apprendre au gros que non, une branche qui lui frôle la cuisse ne justifie pas de ruade/sauts de moutons/foutre sa cavalière par terre - galoper sans se faire embarquer - continuer les ballades à cru - SE FAIRE PLAISIR !

Je reposterai peut-être pour parler de chevaux et de poneys qui m'ont énormément marquée dans ma vie cavalière...

Et puis bon, comme t'es une curieuse, je vais mettre quelques petites photos de ma curiosité au gros ventre ! Soyez d'ailleurs indulgents avec son ventre, ce gros bébé a été sauvé de l'abattoir avec la peau sur les os, il a ensuite bien regrossit et désormais j'essaye de le muscler. ahah

La bête !!:
 
avatar
Devon T. HowardMaréchal-ferrant
Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 18

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
0/1000  (0/1000)
Chevaux:
Disponibilité Rp:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Vos petits anges (ou démons)  Lun 21 Aoû - 23:21

Bon allez je me lançe aussi face

Ca va faire 10 ans que je monte à cheval maintenant ^^

J'ai commencé avec un énergumène de poney qui m'a foutue par terre pendant 2 ans mais oh grâce au ciel je le remercie parce que c'est lui qui me fait venir à cheval maintenant mdr

Ma jument actuelle (enfin celle que j'ai prise en DP parce que personne n'en veut :P) est arrivée il ya quatre ans environ, elle a été ratée au débourrage et en garde quelques séquelles malheureusement. J'ai commencé à la monter après les 7 longs mois de débourrages et de mise en route (quand je vous dit qu'il était raté c'est pas des blagues XD)
Elle était trèès compliquée au début, galopant à tout bout de champs, fuyant le cavalier sur son dos sans vraiment de méchanceté. Elle a un super potentiel mais aucune motivation pour bosser ^^ Les premières années ont étés affreusement dures, entre stagnation, remise en question, doute et menace de mise en vente assez appuyée. Mais j'ai fini par m'y attacher à cette jument, j'étais la seule à la monter dans le centre équestre et pendant que les autres gagnaient les trophées moi je me battais pour terminer un pauvre parcours ou pour enchaîner quelques figures correctement. Les efforts ont finis par payer cette année, on réalise notre premier sans faute, première sortie en extérieur et encor eplein d'autre choses :)

C'est une jument de randonnée absolument géniale (en plus elle gagne les courses XD), en cordelette elle est ultra réceptive et elle connaît plein de petits tours inutiles mais très fdrôle :) Je 'laiiime trèèès fort ♥️

Ananas Haflinger de 7 ans :)
Spoiler:
 


Et voilà les deux énrgumènes que je bosse en ce moment :) Une quatre an et un trois ans :)

Ola Groom, la jument la plus canon du monde bave :
 

Calico:
 


Voilà c'est tout pour moi geek
avatar
Ophelia McTavishNiveau 0
Messages : 39
Date d'inscription : 24/07/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
11/1000  (11/1000)
Chevaux: Little Sherlock
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Vos petits anges (ou démons)  Mer 23 Aoû - 21:21

Vos grandes boules de poil sont craquantes yay Mention spéciale pour Olga qui m'a fait rire avec ses objectifs, je me suis un peu reconnue dans certains mdr

Allez, à moi de raconter mes histoires chevaleresques ! Tout commença un certain deux juin J'ai d'abord fait du shetland pendant un an quand j'étais en CP, je me souviens que le premier que j'ai monté dans ce club s'appelait Bolide. Mais sinon le tout premier sur qui j'ai posé mon cucul c'était Poly, shetland alezan crins lavés dans le club de ma tante ! Bref j'ai arrêté le poney dans ce club car ma monitrice était une vraie ravagée du bulbe, elle donnait ses cours avec un chambrière et filait des coups de pied aux poneys smile Rassurez vous elle a été renvoyée depuis.
J'ai recommencé sérieusement l'équitation vers mes 11 ans dans un nouveau club, bref ça allait bien et puis j'ai rencontré Otello, un petit bai peureux comme tout love Je l'ai monté pendant deux ans, j'ai pris mes premières vraies pelles avec lui comme il refusait de sauter car il ne SAVAIT PAS comment faire. Et puis ma monitrice m'a fait passer à cheval sous prétexte que j'étais trop grande, j'ai voulu tout faire péter moh Comme ça me plaisait plus de tourner dans une carrière, bah j'ai arrêté, et j'ai appris plus tard qu'Otello avait été vendu. SUPER.

Et puis pour palier à mon manque de bêtes à crottin, avec ma meilleure amie (qui montait avec moi) on a eu l'idée du siècle : acheter un poney d'1m10, entier, gris, anciennement battu yeah Bref depuis monsieur est castré, j'ai appris la vraie définition du mot patience et pas plus tard qu'aujourd'hui il est passé sur une bâche avant de l'attaquer. Avant, c'était un vrai combat pour l'attraper au pré, maintenant je l'appelle, il arrive au trot et met sa tête dans le licol, brave bête. Bon il a juste une peur bleue des moutons, de tout ce qui fait gling gling, des vaches et des gens qui parlent trop fort mais on s'en sort pas trop mal.
Ah si et maintenant je remonte mais dans un ranch, où je pratique le western (non je ne monte pas avec un chapeau, ni avec une chemisette à carreaux, ni avec un pantalon à franges). Qu'est ce que je fais sur un forum orienté classique professionnel comme celui-ci ? Je ne sais pas, mais vive internet quand je dois élaborer une séance de saut ou de dressage slip

Et des photos du monstre, Viper la terreur (ou plutôt le père la trouille, ou Pierre Richard). On peut voir qu'il a vachement blanchi en deux ans et demi boh Il va finir tout blanc tout vieux tout moche à mon grand désespoir

Spoiler:
 
avatar
Devon T. HowardMaréchal-ferrant
Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 18

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
0/1000  (0/1000)
Chevaux:
Disponibilité Rp:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Vos petits anges (ou démons)  Lun 28 Aoû - 20:19

Mooooh titi Viper !! :DD

Ils sont canons vos zanimaux bave

avatar
Mai Lan PhamNiveau 0
Messages : 111
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 22

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
80/1000  (80/1000)
Chevaux: Constantinople
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur http://prettyriding.blogspot.com
MessageSujet: Re: Vos petits anges (ou démons)  Ven 8 Sep - 9:16

Coucou les filles :D
Pour ma part je suis cavalière depuis + ou - 14 ans ! J'ai fait un peu de concours quand j'étais enfant, et j'ai recommencé l'an dernier (mais avec le stress et la trouille que j'avais pas gamine... Bref)
Cette année j'étais en formation animateur poney, avec pour objectif d'ouvrir d'ici quelques années une structure plutôt axée sur une équitation ludique et folklorique, avec des disciplines comme le TREC et le tir à l'arc à cheval, avec un concept plutôt médiéval, toussa toussa... Actuellement j'attend une date pour passer les exams.
Sinon je suis propriétaire d'un petit cheval-poney Camargue croisé Selle Français de 6 ans, qui s'appelle Bingo ! Je l'ai récupéré l'an dernier juste débourré, je me suis donc obligé de tout lui apprendre. Il a un gros potentiel mais un caractère de cochon... D'après le coach, "c'est un poney pour gagner les élites" mais à condition qu'il ne fasse pas cabré-demi-tour-galop quand ça lui plait pas ^^

Poney volant. Notre premier double. Pas regarder les pieds...:
 
Bonjour la Wintec qui fout la jambe en avant ! J'ai honte ^^ Mais poney est tellement beau sur cette photo :):
 
avatar
Olga Van BergNiveau II* - How long is forever? Sometimes, just one second.
Messages : 311
Date d'inscription : 07/07/2017

Fiche cavalière
Points cavaliers / pros:
256/1000  (256/1000)
Chevaux: In Vino Veritas - Gwrac'h
Disponibilité Rp: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Vos petits anges (ou démons)  Mar 19 Sep - 18:25

Oh là là mais c'est que j'ai craqué par ici ! Ils sont tous magnifiques !

Et c'est en train de me donner des idées... Pourquoi pas acheter un poney ? Oh lala non c'est pas le moment ahah !

Je me suis dit que peut-être je pourrai faire un post sur les moments clés de ma vie cavalière avec quelques loulous qui m'ont marquée. Sur toutes ces (vieilles et bien peu qualiteuses) photos, vous découvrirez petite Olga âgée de 10 ou 11 ans. Les rires sont les bienvenus ahah

Alors commençons...
Je vous présente tout d'abord Héden, une ponette avec qui j'ai débuté en concours à l'époque, une assurance tous risques et véritable canapé. Le genre de ponette que tout le monde s'arrache, qu'importe ce qu'on va faire avec. Vous remarquerez que pour mon premier concours officiel, j'ai fait le "choix" d'enlever un étrier. Non en fait il est parti tout seul et on pouvait entendre un coach désespéré qui hurlait au bord de la piste : "Mais elle a pas ses étriers, mon dieu mais qu'est ce qui va se passer ? Mais pourquoi elle utilise jamais le matériel ??!!!" Ce fut le début de mon appellation : La Cavalière Sauvage !

Ma petite grise d'amour:
 

Ensuite il faut que vous parle d'Octarine, une petite ponette français de selle, un amour de bombe atomique. Bon celle là, on la mettait pas dans toutes les mains... Elle était certes adorable mais parfois un peu trop énergique et motivée pour des cavaliers débutants. Je l'ai déjà vue envoyer son cavalier dans le mur du manège sans même le faire exprès... Je n'ai récupéré qu'une photo mais vous allez voir la manière dont elle avait des actions relevées et rassemblées quand on l'empêchait de partir comme une folle et d'engloutir les tours de carrière au grand galop. Celle là à l'obstacle c'était l'assurance qu'on allait s'éclater : jamais un refus, toujours à fond, une véritable petite bombe !

La plus choupie des tachues:
 

Un autre gros m'avait bien plût. L'animal était nommé Idéfix mais était plutôt grand pour la crevette que j'étais à l'époque... Il a pourtant été un incroyable partenaire de dressage et m'a permit de découvrir cette discipline et de l'apprécier réellement. Ce bai a été un incroyable maître d'école pour moi et m'a fait comprendre ce qu'était le plaisir de la rigueur.

Mon Bon gros bai:
 

Je vous présente ensuite l'avant dernier (d'une liste évidemment non exhaustive...) de cette sélection. Ixtra est un adorable petit cheval avec lequel j'ai beaucoup apprit. Ni facile ni difficile, le genre de cheval qui fait ce qu'on lui demande mais avec lequel la qualité de la réponse correspondra à la qualité de la demande.

Un petit alezan que j'ai adoré !!:
 

Et puis un beau jour, petite Olga a rencontré l'amour de sa vie... Leïla, une jeune jument Selle Français avec un physique de rêve... Elle était incroyable... Malheureusement décédée trop jeune... Elle était puissante, généreuse, et j'avais parfois du mal à suivre et je me retrouvais le cul dans la brouette comme on dit chez nous. (La photo d'Olga le cul dans la brouette arrive, saurez-vous la trouver ?) Pour moi elle était parfaite, facile, adorable, attachante... Alors que certains moniteurs m'affirmaient qu'elle n'était pas si facile que ça et que souvent son caractère pouvait en faire galérer certains, surtout sa propriétaire. Je n'ai personnellement jamais connu son mauvais caractère, ce n'a toujours été pour moi qu'une légende.

La plus belle, on se souvient toujours de son premier vrai jeune cheval prometteur:
 
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vos petits anges (ou démons)  

Vos petits anges (ou démons)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hommage à nos petits anges disparus (vidéo)
» A vous tous les petits anges ...
» Anges et démons de Dan Brown
» Mes petits anges
» Tartine et Plume, mes deux petits anges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centaur's Stables :: Hors-Jeu :: Floodatorium-